Le Journal de Quebec

Baie-comeau s’incline en prolongati­on

- SANDRO CÉLANT

BAIE-COMEAU | Le Drakkar de Baie-comeau a raté une belle occasion de signer un deuxième gain d’affilée, hier soir, quand il a baissé pavillon, 5-4 en prolongati­on, devant l’armada de Blainville-boisbriand.

De retour devant leurs partisans, les membres de l’équipage ont tout de même récolté un point au classement, mais ont bousillé de nombreuses occasions de remporter ce match disputé devant 1540 amateurs au centre Henry-leonard.

Avec une égalité de 4-4 après 60 minutes de jeu, les Baie-comois ont bénéficié d’une belle chance de se faufiler en surtemps, mais son jeu de puissance anémique n’a toutefois pas été en mesure d’en profiter.

Le vétéran défenseur Xavier Bouchard, qui a connu un autre match difficile, a ensuite comme une bourde coûteuse, qui a permis à l’armada de l’emporter grâce au filet du vétéran Antoine Demers alors qu’il ne restait que 65 secondes à jouer à la quatrième période.

Après un lent départ de chaque côté, les locaux ont finalement cassé la glace, en fin de première période, avec deux buts rapides marqués en seulement 15 secondes d’intervalle.

Le vétéran Thomas Éthier a donné l’avance aux siens avant de voir Julien Létourneau doubler la priorité du Drakkar à la suite d’une belle pièce de jeu orchestrée par ses partenaire­s de trios Brandon Frattaroli et Valentin Demchenko.

Tirant de l’arrière par deux buts après 40 minutes, les visiteurs sont toutefois revenus en force au deuxième tiers avec les filets de Simon Desgroseil­liers et du Russe Yaroslav Likhachev.

Julien Létourneau est toutefois revenu à la charge en toute fin d’engagement quand il a enfilé son deuxième but du match alors qu’il restait à peine un dixième de seconde au tableau indicateur.

Les joueurs de l’armada n’ont toutefois pas baissé les bras pour autant et ont amorcé la troisième période en force. Profitant des nombreuses largesses défensives de l’ennemi, ils ont répliqué avec deux autres buts inscrits en seulement 70 secondes d’écart.

Charles-antoine Giguère a enfilé le quatrième but des Nord-côtiers face au gardien de but Olivier Adam. Luke Henman et Simon Pinard ont aussi déjoué le cerbère Lucas Fitzpatric­k en temps régulier.

EN BREF

Enfilant des chandails roses pour souligner la bataille contre le cancer du sein, le Drakkar était privé de son entraîneur-chef Jon Goyens, parti au chevet de son père malade… Les vikings du navire seront de retour devant leurs partisans, cet après-midi, pour recevoir la visite des Voltigeurs de Drummondvi­lle.

Newspapers in French

Newspapers from Canada