Le Journal de Quebec

Une remontée gâchée en tirs de barrage

L’océanic s’incline une deuxième fois d’affilée face aux Cataractes, cette fois 5-4

- ALEXANDRE D’ASTOUS

RIMOUSKI | Maverik Bourque et Valentin Nussbaumer ont marqué en fusillade pour les Cataractes de Shawinigan alors que Zacharie Bolduc a été le seul à le faire chez l’océanic pour donner un gain de 5-4 à la formation de la Mauricie hier après-midi devant 3745 spectateur­s au Colisée Financière Sun Life de Rimouski.

« Nous sommes revenus après le très gros but de Zavgorodny­i amorcé par l’implicatio­n physique de notre capitaine. Nous demandons un effort inimaginab­le à nos joueurs à notre 12e match en 25 jours. Nous commettons des erreurs qu’on ne fait pas d’habitude. Je suis très content de la façon dont les gars sont revenus pour aller chercher un gros point », a commenté l’entraîneur-chef de l’océanic, Serge Beausoleil.

Les Cataractes ont été les premiers à s’inscrire au pointage à la faveur d’un avantage numérique. Le capitaine Gabriel Denis a profité d’un retour accordé par Colten Ellis pour marquer, aidé de Charles Beaudoin et Leon Denny. Les visiteurs avaient frappé un poteau quelques instants plus tôt.

En milieu d’engagement, Isaac Belliveau (4e) a créé l’égalité d’un lancer des poignets mal jugé par le gardien Justin Blanchette. Quelques minutes plus tard, l’océanic bourdonnai­t en avantage numérique et Zacharie Bolduc s’est fait frapper à plusieurs reprises devant le filet adverse sans pénalité. À son tour, il a donné un coup de bâton à un adversaire et il a été chassé. Les Cataractes ont marqué à quatre contre quatre lorsque Marc-antoine Pépin s’y est pris à trois fois pour battre Colten Ellis.

ELLIS CHASSÉ

Les visiteurs ont profité de la générosité de Colten Ellis pour marquer sur un tir d’un angle fermé de Mavrik Bourque qui a battu le gardien de l’océanic qui était mal positionné, à 52 secondes de la deuxième période. Une minute plus tard, Xavier Bourgault a trompé la vigilance d’ellis d’un tir des poignets dans la partie supérieure du côté de la mitaine. Ce but a chassé Ellis de la rencontre. Il a accordé quatre buts sur 12 lancers. En fin d’engagement, Dmitri Zavgorodny­i (12e) a réduit l’écart à deux buts. Rafaël Audet a réalisé quelques beaux arrêts pour garder son équipe dans le match.

REMONTÉE

L’océanic a amorcé la 3e période en lion et Alexis Lafrenière a poussé le retour du lancer de Vincent Martineau qui avait frappé le poteau au fond du but. Nathan Ouellet (4e) a créé l’égalité avec 45 secondes à faire, aidé de Belliveau et Cédric Paré, alors que l’océanic avait retiré son gardien pour un 6e attaquant.

L’océanic dispute deux matchs dans les Maritimes jeudi et vendredi à Saint John et Charlottet­own.

 ?? PHOTO ALEXANDRE D’ASTOUS, COLLABORAT­ION SPÉCIALE ?? Le joueur de centre recrue de l’océanic, Zacharie Bolduc (à droite), utilise tous les moyens pour contrer l’adversaire à la mise en jeu.
PHOTO ALEXANDRE D’ASTOUS, COLLABORAT­ION SPÉCIALE Le joueur de centre recrue de l’océanic, Zacharie Bolduc (à droite), utilise tous les moyens pour contrer l’adversaire à la mise en jeu.

Newspapers in French

Newspapers from Canada