Le Journal de Quebec

Le rendez-vous des foodies

Les Galeries gourmandes des Galeries de la Capitale sont inaugurées

- DIANE TREMBLAY

Après 18 mois de travaux et 16 M$ d’investisse­ment, Les Galeries gourmandes des Galeries de la Capitale ont accueilli leurs premiers visiteurs hier.

« C’est très beau et je trouve ça plus chaleureux que le Grand Marché de Québec où tout est blanc. Les centres commerciau­x n’ont pas d’autre choix que de se réinventer, car les magasins ferment », a affirmé Claude Clavet de Québec, un visiteur qui découvrait Les Galeries gourmandes avec son épouse pour la première fois.

Plus de vingt marchands et commerçant­s sont réunis dans cet espace autrefois occupé par le magasin Simons. Il s’agit en fait du troisième concept de ce genre au sein du groupe Oxford.

« Le design et l’ambiance sont au-delà des attentes. Quand on approuve, on voit des rendus. On trouve ça beau, mais voir le résultat final prendre vie comme ça, c’est au-delà de ce à quoi je m’attendais, vraiment », a commenté Stéphan Landry, directeur général du centre commercial.

UNE OFFRE ALLÉCHANTE

En plus de magasiner, manger et se divertir, la clientèle peut compter sur Les Galeries gourmandes pour faire ses courses et vivre une expérience alimentair­e unique, selon M. Landry. Pour le moment, il reste trois locaux à louer, mais M. Landry est convaincu qu’ils trouveront preneurs rapidement, étant donné l’engouement suscité par le concept.

En plus de Ricardo Boutique + Café, le groupe Resto Plaisirs fera dès décembre une offre complète en restaurati­on avec l’ouverture de son nouveau concept Madame Chose. Sous la coupole, on retrouvera le bar l’orée avec ses cocktails.

Initialeme­nt prévue le 9 octobre, l’ouverture du marché alimentair­e a été reportée de trois semaines pour donner plus de temps aux marchands de se préparer.

Cette ouverture vient clore un cycle d’investisse­ments de plus de 220 M$ pour rénover et améliorer le centre commercial. Parmi les nouveautés, le magasin L’équipeur s’installera au printemps dans l’ancien local de Forever 21.

 ?? PHOTO STEVENS LEBLANC ?? C’est avec l’idée de mettre en valeur les producteur­s locaux que les Galeries de la Capitale ont ouvert les portes des Galeries gourmandes hier.
PHOTO STEVENS LEBLANC C’est avec l’idée de mettre en valeur les producteur­s locaux que les Galeries de la Capitale ont ouvert les portes des Galeries gourmandes hier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada