Le Journal de Quebec

Lassonde acquiert l’entreprise canadienne Sun Rype pour 80 millions de dollars

-

AGENCE QMI | Le transforma­teur agroalimen­taire québécois Industries Lassonde a mis la main, hier, sur le producteur canadien de jus et de collations à base de fruits Sun Rype Products pour un montant de 80 M$ en espèces.

Sun Rype, une filiale du The Jim Pattison Group basée à Kelowna, en Colombie-britanniqu­e, produit divers jus de fruits, compotes et autres collations fruitées pour le marché canadien. Les ventes de l’entreprise se sont chiffrées à 164 millions $ au cours des 12 derniers mois, pour la période se terminant le 30 septembre

2019, avec un bénéfice avant intérêts, impôts et amortissem­ents (BAIIA) de 9 millions $.

DEUX FILIALES AUX É.-U.

En plus de Sun Rype, Lassonde met la main sur deux compagnies affiliées américaine­s situées à Selah et Wapato, dans l’état de Washington.

« C’est avec beaucoup de fierté et d’enthousias­me que nous entrevoyon­s accueillir l’équipe de direction et les employés de Sun Rype au sein de Lassonde. […] Cette transactio­n s’inscrit dans notre stratégie de croissance mesurée et constante et viendra renforcer notre compétitiv­ité sur les marchés canadiens et américains », s’est réjouie la chef de la direction de Lassonde, Nathalie Lassonde.

Le PDG de The Jim Pattison Group, Jim Pattison, estime pour sa part que « Sun Rype est entre de bonnes mains avec Lassonde ». M. Pattison a souligné que l’entreprise québécoise alimente déjà ses magasins Buy-low Foods et Save on Foods.

L’acquisitio­n annoncée mardi permettra à Lassonde – notamment derrière les marques Oasis, Rougement et Del Monte – de consolider sa présence dans l’ouest canadien et le nord-ouest des États-unis, en plus de lui permettre d’augmenter encore ses parts de marché au pays.

 ??  ?? NATHALIE LASSONDE Chef de la direction de Lassonde
NATHALIE LASSONDE Chef de la direction de Lassonde

Newspapers in French

Newspapers from Canada