Le Journal de Quebec

BRP présente un audacieux plan quinquenna­l

- EMMANUEL MARTINEZ

BRP a de l’ambition. En effet, elle veut augmenter ses revenus de 10 % annuelleme­nt au cours des cinq prochaines années afin d’atteindre le plateau des 9,5 milliards $ en 2025.

Lors de la présentati­on de son plan quinquenna­l aux investisse­urs et aux analystes en Floride, hier matin, la direction de l’entreprise québécoise a précisé que cela se traduirait par une hausse annuelle de 15 % de ses revenus par action, qui seraient à 7,50 $ l’action dans cinq ans.

CROISSANCE ACCÉLÉRÉE

Pour y arriver, le fabricant des bateaux Alumacraft et Manitou, ainsi que des moteurs Evinrude et Rotax veut doubler les revenus de sa division marine pour atteindre au moins un milliard de dollars annuelleme­nt en revenus.

Il compte aussi sur la croissance des ventes des véhicules Can-am pour engranger cinq milliards $ annuelleme­nt avec ces produits.

La compagnie, qui construit notamment les motoneiges Ski-doo et Lynx, compte entre autres améliorer ses produits et son service à la clientèle, s’étendre géographiq­uement et développer la filière des moteurs électrique­s.

BRP est sur une lancée financière. Elle soutient que ses revenus ont bondi de 68 % en Amérique du Nord, de 45 % pour l’europe, l’afrique et le Moyen-orient, de 63 % pour l’asie-pacifique et de 39 % pour l’amérique latine, de 2015 à cette année.

Après avoir été sous la barre des 14 $ en février 2016, l’action de la compagnie (TSX : DOO) a dépassé le cap des 70 $ l’an dernier à la Bourse de Toronto. Hier matin, l’action se négociait à environ 58 $.

Newspapers in French

Newspapers from Canada