Le Journal de Quebec

Baptême des séries pour 3 recrues

Les plaqueurs Jean-william Rouleau et William Desgagné briseront la glace lors de la visite des Stingers

- RICHARD BOUTIN

Quelques recrues du Rouge et Or de l’université Laval vivront leur baptême des séries éliminatoi­res, samedi, avec la visite des Stingers de Concordia à l’occasion de la demi-finale provincial­e.

Parmi ces nombrils verts, on retrouvera deux partants sur la ligne défensive. Les plaqueurs Jean-william Rouleau et William Desgagné ne veulent toutefois pas en faire tout un plat.

« C’est le fun d’amorcer les séries et il y a une petite excitation, mais c’est un match comme les autres, a mentionné Rouleau. Pour l’excitation, ça sera peut-être différent la journée du match. En saison ou en séries, nous avons le même niveau de préparatio­n et ça ne change pas. »

Desgagné abonde dans le même sens.

« Nous sommes déjà bien préparés, mais ce sont des parties sans filet comme Glen [Constantin] nous dit et on doit tout laisser sur le terrain, a-til souligné. C’est plaisant de commencer les séries, surtout qu’on va jouer à la maison. On aimerait retrouver la même ambiance qu’il y avait lors du match contre Montréal en saison. »

PROUESSE

Les deux joueurs recrues se pincent-ils à l’occasion quand ils réalisent qu’ils ont mérité un poste de partant dès leur première saison ?

« Je réalise les efforts que j’ai mis au fil des ans et c’est le fun de voir que ça paye aussi vite, a souligné Rouleau. Même si je suis partant depuis six parties, je ne tiens rien pour acquis. Il y a un petit stress chaque semaine quand l’alignement sort parce nous sommes tellement proches. Ça peut changer chaque semaine. »

« Il n’y a pas de garantie, renchérit Desgagné. Je dois me prouver toutes les semaines. Il y a une bonne chimie sur la ligne défensive. On s’aide l’un et l’autre. On a un bon trio de plaqueurs avec Samuel [Maranda-bizeau]. Tout le monde s’entraide. »

Rouleau et Desgagné évoluent dans le schéma 40 et Maranda-bizeau est lancé dans la mêlée dans la formation 30.

Le coordonnat­eur défensif Marc Fortier souhaite miser sur un gars plus expériment­é en 30.

STRATÉGIE

Les plaqueurs seront-ils sollicités ? Ou les Stingers miseront principale­ment sur l’attaque aérienne avec le quart-arrière de 5e année Adam Vence ainsi que les receveurs James Tyrrell qui domine le RSEQ avec 52 réceptions pour 779 verges et Jeremy Murphy qui connaît aussi une excellente saison avec 34 réceptions et quatre touchés pour 491 verges ?

« Je ne pense pas qu’ils vont faire comme Mcgill lors du dernier match au PEPS et courir une seule fois pendant toute la rencontre, a indiqué Rouleau. Je prévois qu’ils présentero­nt une offensive plus équilibrée. On va être prêt à tout. »

En offensive, le quart-arrière Thomas Bolduc sera le seul partant qui en est à sa première saison dans les rangs universita­ires.

 ?? PHOTO JEAN-FRANÇOIS DESGAGNÉS ?? William Desgagné à l’entraîneme­nt au PEPS.
PHOTO JEAN-FRANÇOIS DESGAGNÉS William Desgagné à l’entraîneme­nt au PEPS.

Newspapers in French

Newspapers from Canada