Le Journal de Quebec

Poirier se rapproche d’un retour

- RICHARD BOUTIN

Alec Poirier a fait, hier, un premier pas vers un retour au jeu en participan­t à son premier entraîneme­nt avec ses coéquipier­s.

Blessé aux abdominaux lors d’un entraîneme­nt dans la semaine précédant le dernier match face aux Stingers de Concordia, le secondeur de 2e année du Rouge et Or a dû patienter plus longtemps que prévu.

« L’échographi­e a révélé une plus grosse blessure qu’on pensait, a raconté Poirier. Mon absence a été un peu plus longue que prévu. Je ne peux pas faire de contacts pour le moment, mais j’ai espoir d’avoir le feu vert d’ici la fin de la semaine. J’aimerais jouer en fin de semaine, mais la décision reviendra aux entraîneur­s et à l’équipe médicale. »

MAUVAIS SOUVENIR

Poirier a craint à un certain moment de voir le scénario de la dernière saison se répéter.

Une blessure à l’aine l’avait gardé sur la touche pendant toute la durée des séries éliminatoi­res.

« J’y ai pensé un peu, à la situation de 2018, mais à un moment donné, tu ne peux pas trop y penser, a souligné le produit des Cougars du Collège Champlain. À un moment donné, j’espère que les blessures vont me lâcher. Dans ce cas-ci, c’était un mouvement banal qui a causé la blessure.

« J’ai travaillé tout le temps avec la kinésiolog­ue de l’équipe et cela m’a permis de garder la forme, de poursuivre Poirier. Je pense que cela a fait la différence entre une absence de quatre semaines et une absence de six semaines. Je suis excité à l’idée de disputer mon premier match universita­ire en séries, mais nous ne sommes pas rendus là. »

LE VENT DANS LES VOILES

Avant de se blesser, Poirier connaissai­t de bons moments. En quatre parties, il avait réussi 11 plaqués, un sac et deux intercepti­ons.

Il était souvent utilisé en situation de passe alors que l’adversaire se retrouvait en deuxième essai et long.

« J’étais bien préparé, et Marc [Fortier] nous place dans de bonnes positions pour faire des jeux. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada