Le Journal de Quebec

De l’espoir pour Duvernay-tardif

Malgré une sérieuse blessure à une cheville, il pourrait revenir au jeu cette saison

-

AGENCE QMI | Il n’est pas exclu que Laurent Duvernay-tardif revienne au jeu cette saison.

Le plaqueur offensif des Chiefs de Kansas City s’est soumis à des tests d’imagerie par résonance magnétique, lundi, pour évaluer la gravité de sa blessure à une cheville subie au quatrième quart du match de dimanche dernier contre les Packers de Green Bay.

Hier, les Chiefs se montraient discrets sur les résultats de ces tests, mais selon Sasha Ghavami, l’agent de Duvernay-tardif, les nouvelles sont rassurante­s.

« On n’a pas éliminé la possibilit­é qu’il joue encore cette année, absolument pas, a déclaré Ghavami à l’émission Les Partants de la chaîne TVA Sports. On est optimiste. On va regarder comment ça se développe au cours des prochains jours, mais je pense que ça va bien pour lui. »

Il s’agit de la deuxième blessure majeure en autant de saisons pour le numéro 76.

« LDT » avait subi une fracture du péroné de la jambe gauche lors du cinquième match de la saison 2018 et avait raté le reste de cette campagne.

RALENTISSE­MENT

Duvernay-tardif fait partie du contingent offensif qui protège avec brio le quart-arrière Patrick Mahomes depuis le début de la saison. Mais les Chiefs ont encaissé un dur coup quand Mahomes a été blessé à un genou lors de la victoire de 30 à 6 signée à Denver contre les Broncos, le 17 octobre.

Depuis, Mahomes a repris un entraîneme­nt léger. Il pourrait renouer avec l’action dans un avenir rapproché.

Il s’agit d’une nouvelle encouragea­nte dans les circonstan­ces, puisqu’après quatre victoires consécutiv­es en début de saison, les Chiefs (5-3) ont ralenti avec trois revers en quatre parties. Le quart substitut Matt Moore s’est montré efficace en relève de Mahomes, mais la formation du Missouri a sans doute hâte de revoir son jeune pivot derrière la ligne de mêlée.

« Dans les dernières semaines, on ressentait beaucoup de nervosité, a constaté

Ghavami. Les attentes sont hautes cette année. Tous, autant les entraîneur­s que les joueurs et le personnel médical, veulent aller jusqu’au bout. »

« Dimanche, je trouvais que, dans les circonstan­ces, l’équipe a joué un bon match. Matt Moore a joué mieux que ce à quoi plusieurs personnes s’attendaien­t. Il a donné une chance à l’équipe de gagner le match. Ça donne confiance. La ligne offensive a mieux joué, les receveurs ont bien fait aussi, la défensive a tenu son bout et n’a pas donné beaucoup de jeux par la course. Même si elle a concédé quelques gros jeux, ça augure bien pour la suite des choses. »

Les Chiefs recevront les Vikings du Minnesota (6-2), dimanche.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? L’an dernier, Laurent Duvernay-tardif avait subi une fracture du péroné de la jambe gauche lors d’un match contre les Jaguars de Jacksonvil­le.
PHOTO D’ARCHIVES L’an dernier, Laurent Duvernay-tardif avait subi une fracture du péroné de la jambe gauche lors d’un match contre les Jaguars de Jacksonvil­le.

Newspapers in French

Newspapers from Canada