Le Journal de Quebec

Des rencontres inspirante­s

Dave Morissette a rendu visite à des personnes impression­nantes pour une nouvelle série sur MOI ET CIE

- YAN LAUZON Agence QMI

Cette année, Dave Morissette n’a pas eu à se rendre à Compostell­e pour faire des rencontres inspirante­s. Il a plutôt enfourché son vélo et parcouru 800 km au Québec, de Saint-basile-le-grand jusqu’à Baie-comeau.

C’est ainsi qu’il a fait la connaissan­ce des vedettes de son docu-réalité Dave

Morissette – Les vrais héros, une nouveauté qui atterrira à MOI ET CIE ce soir.

« Ce qui était important, c’est qu’on voulait des gens qui m’appelaient. Je voulais parler à de vraies personnes. Je parle de personnes inspirante­s qui sont bonnes sans raison », explique l’animateur.

« Et qui le font dans l’ombre, enchaîne sa complice, la réalisatri­ce Maude Sabbagh. Ce ne sont pas des gens qui cherchent l’attention, ce sont des gens qu’on côtoie dans notre quotidien la plupart du temps et qu’on oublie d’apprécier, de célébrer. »

LA QUÊTE

En laissant une belle place aux rencontres improvisée­s, Dave Morissette a mené à bien son objectif.

« Il y avait une vraie quête ; on ne partait pas juste faire une émission à la télé, précise-t-il. Maude faisait un documentai­re, mais je suis parti me ressourcer.

Souvent, les rencontres qui étaient prévues, je ne le savais que le matin même… Ce sont des rencontres spontanées. »

« Les rencontres ont fait cheminer Dave dans sa quête, qui était de comprendre pourquoi il a eu besoin autant de s’éloigner de la maison et comment se fait-il qu’il soit maintenant capable de l’apprécier autant », renchérit Maude Sabbagh.

UNE PENSÉE POUR MADAME ANDRÉE

Dans les huit épisodes de Dave Morissette – Les vrais héros, il y aura évidemment une forte charge émotive, mais aucun d’entre eux ne sera triste. Les gens que l’on découvrira donneront plutôt de la force, selon Dave et Maude.

De plus, ce sera l’occasion de connaître Madame Andrée. « On s’est arrêté sur le bord d’une plage, à Trois-rivières ; on voulait dormir et on a rencontré Madame Andrée qui nous a parlé du bonheur de la vie, qui m’a dit ‘‘Dave, dans la vie, il n’y a pas de hasard, tout est un choix’’. Elle est décédée dans les deux semaines suivant le tournage et je me disais ‘‘il faut que j’aille la rencontrer, que je retourne passer du temps avec elle’’. Elle avait tellement de choses à partager, à dire et à m’apprendre. »

Les huit parties du périple de Dave Morissette seront diffusées les mercredis, à 19 h 30, sur les ondes de MOI ET CIE.

 ?? PHOTO COURTOISIE MOI ET CIE ?? Dave Morissette et Kévin Arsenault, alias « Monsieur Sorel », un des participan­ts du docu-réalité intitulé Dave Morissette – Les vrais héros, en ondes dès ce soir.
PHOTO COURTOISIE MOI ET CIE Dave Morissette et Kévin Arsenault, alias « Monsieur Sorel », un des participan­ts du docu-réalité intitulé Dave Morissette – Les vrais héros, en ondes dès ce soir.

Newspapers in French

Newspapers from Canada