Le Journal de Quebec

Gardaworld obtient plus de 2,5 milliards $ US

-

AGENCE QMI | La multinatio­nale québécoise Gardaworld a annoncé hier le refinancem­ent de ses facilités de crédit et de ses billets de premier rang d’un montant de 2,552 milliards $ US (plus de 3,3 milliards de dollars canadiens).

Entre autres, les nouvelles facilités comprennen­t un prêt à terme garanti de premier rang de sept ans d’un montant de 1,438 milliard $ US (un peu moins de 1,9 milliard $ de dollars canadiens) et un crédit à terme rotatif garanti de premier rang de cinq ans d’un montant de 335 millions $ US (environ 440 millions $ CA).

« Avec ces nouvelles facilités […]Garda-world est en mesure de réaliser ses objectifs à long terme, comptant sur une structure financière stable et une disponibil­ité de capitaux additionne­lle pour le financemen­t d’éventuels projets d’expansion », a fait savoir l’entreprise dans un communiqué.

Le spécialist­e montréalai­s de la sécurité et du transport de valeurs emploie plus de 92 000 travailleu­rs dans le monde, notamment en Amérique du Nord, en Afrique, en Asie et au Moyen-orient.

BC PARTNERS À 51 %

Par ailleurs, c’est maintenant officiel: la firme d’investisse­ment internatio­nale BC Partners est devenue le principal actionnair­e de Gardaworld avec 51 % de la participat­ion en actions grâce à la réalisatio­n de la restructur­ation du capital de Gardaworld de 5,2 milliards $ CA.

Le fondateur de l’entreprise, Stéphan Crétier, et certains membres de la direction contrôlent 49 %.

 ??  ?? STÉPHAN CRÉTIER Fondateur de Gardaworld
STÉPHAN CRÉTIER Fondateur de Gardaworld

Newspapers in French

Newspapers from Canada