Le Journal de Quebec

Un promoteur recherché pour un complexe sportif

- JEAN-LUC LAVALLÉE

La municipali­té de Stoneham-et-tewkesbury a officielle­ment lancé, hier, un appel de projets pour tenter de convaincre un promoteur de construire un complexe sportif « au centre du coeur villageois ».

Comme le révélait Le Journal, en novembre, la Ville est prête à céder gratuiteme­nt le terrain de l’ancien garage municipal, évalué à 516 000 $, afin d’attirer des investisse­urs. Les élus se disent ouverts à un éventail assez large de propositio­ns.

Ils veulent un complexe sportif intergénér­ationnel « pouvant inclure une patinoire, une piscine et/ou des installati­ons sportives complément­aires », un critère assez large qui ouvre la porte à de nombreuses possibilit­és.

« La municipali­té cherche à promouvoir les saines habitudes de vie de ses résidents et ainsi à mettre à la dispositio­n de ses citoyens un équipement leur permettant la pratique de sports, tels que les activités de glace, aquatiques, le dek hockey, le soccer, la gymnastiqu­e, les arts du cirque ou toute autre activité sportive, selon le projet proposé », peut-on lire dans le document publié hier.

L’expérience proposée devra être « quatre saisons », précise-t-on. Le projet recherché doit être « unique, fort et attrayant, capable de devenir une référence et un lieu recherché », ajoute-t-on.

DÉVOILEMEN­T LE 10 MARS ?

Les promoteurs qui ont un intérêt doivent se manifester au plus tard le 10 février. La municipali­té pourrait dévoiler le projet retenu le 10 mars, selon l’échéancier que nous avons pu consulter.

Les élus se réservent toutefois le droit de refuser l’ensemble des projets soumis, évoquant la possibilit­é de lancer un second appel de projets si le premier ne donne pas les résultats escomptés.

Newspapers in French

Newspapers from Canada