Le Journal de Quebec

Deux flics ennuyants

- ISABELLE HONTEBEYRI­E

Will Smith et Martin Lawrence sont de retour pour une troisième fois avec la franchise Mauvais garçons. Mais étaitce vraiment nécessaire ?

Le film débute sur les chapeaux de roues alors que les policiers Mike Lowery (Will Smith) et Marcus Burnett (Martin Lawrence) roulent à tombeau ouvert dans les rues de Miami. C’est que les deux hommes se rendent à l’hôpital saluer l’arrivée d’un nouveau membre dans la famille, Marcus étant désormais grand-père.

On revient rapidement aux choses plus sérieuses lorsque Isabel Aretas (Kate del Castillo) s’évade d’une prison mexicaine dans un bain de sang. Veuve d’un baron de la drogue et ancien amour de Mike, elle envoie son fils Armando (Jacob Scipio) sur les traces de toutes les personnes qui ont permis l’arrestatio­n et la mort de son défunt époux. Mike survit de justesse à la première tentative d’assassinat et décide, une fois remis, de partir sur les traces du duo pendant que Marcus goûte aux joies d’une retraite bien méritée.

Son patron, le capitaine Howard (Joe Pantoliano), l’intègre comme observateu­r au sein du groupe de jeunes flics (Vanessa Hudgens, Charles Melton et Alexander Ludwig) mené par Rita (Paola Nuñez). On se doute bien que Mike n’en fera qu’à sa tête et que les méchants seront mis hors d’état de nuire, avec une ouverture sur un quatrième volet possible si le box-office est au rendez-vous.

UN SCÉNARIO FAIBLE

Les réalisateu­rs Adil El Arbi et Bilall Fallah travaillen­t du mieux qu’ils le peuvent à partir du scénario de Chris Bremner, Peter Craig et Joe Carnahan, mais cela ne suffit pas. Les scènes d’action et les plaisanter­ies (dont bon nombre ne font pas rire) ne parviennen­t pas à faire oublier le vide et l’inutilité d’une histoire dont le dernier volet remonte à il y a 17 ans.

Les 123 minutes de ce Mauvais garçons pour la vie — on y aperçoit même le producteur Michael Bay en maître de cérémonie d’un mariage — n’apportent pas grand-chose tant le long métrage est calqué sur ses prédécesse­urs... avec tout ce que cela suppose de démodé.

Mauvais garçons pour la vie

∂∂Σ ∂∂∂

Un film de Bilall Fallah et Adil El Arbi Avec Will Smith et Martin Lawrence

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada