Le Journal de Quebec

Auger-aliassime atteint le carré d’as en 55 minutes

-

AGENCE QMI | Le Québécois Félix Auger-aliassime a atteint les demi-finales du tournoi de L’ATP d’adélaïde hier. Et cela ne lui a pris que 55 petites minutes.

Lors des quarts de finale, Auger-aliassime, deuxième favori de la compétitio­n et 22e joueur mondial, a vaincu 6-3 et 6-0 l’australien Alex Bolt, 157e au monde et détenteur d’un laissez-passer de la part des organisate­urs.

En demi-finale, la tâche s’annonce corsée pour le Québécois, qui se frottera au Russe Andrey Rublev, troisième favori. Celui-ci, 18e mondial et récent vainqueur du tournoi de Doha, a défait le Britanniqu­e Daniel Evans en quarts de finale.

Auger-aliassime a été dominant au service, réussissan­t huit as et ne commettant aucune double faute. Il n’a surtout perdu que quatre points lorsqu’il servait. Il a brisé son rival à cinq occasions.

SHAPOVALOV S’INCLINE

De son côté, le Canadien Denis Shapovalov a été défait en quarts de finale du tournoi d’auckland, en Nouvelle-zélande.

« Shapo », deuxième favori de la compétitio­n et 13e joueur mondial, a été vaincu par le Français Ugo Humbert, 57e au classement de L’ATP, 7-5 et 6-4. La rencontre a duré 1 h 28 min.

Le représenta­nt de l’unifolié a notamment commis six doubles fautes lors du duel, concédant le bris à deux reprises.

TIRAGE AU SORT

Décidément, la journée a été difficile pour Shapovalov, qui n’a pas eu de chance lors du tirage au sort des Internatio­naux d’australie, hier, obtenant une portion de tableau plutôt délicate.

Il croisera le fer au premier tour avec le Hongrois Marton Fucsovics, 66e joueur mondial. Celui-ci a atteint le 31e rang mondial en 2019. Puis, le joueur de 20 ans pourrait par la suite se mesurer à l’italien Jannik Sinner, 79e au classement de L’ATP, qui est une des étoiles montantes du tennis mondial.

En cas de victoires, Shopovalov pourrait trouver sur sa route le Bulgare Grigor Dimitrov, 18e favori, au troisième tour et le Suisse Roger Federer, troisième favori, au quatrième tour.

FÉLIX PLUS CHANCEUX

Le Québécois Félix Auger-aliassime a été plus chanceux, car il affrontera un joueur issu des qualificat­ions au tour initial.

Avec une victoire, il croisera le fer au deuxième tour avec le Slovène Aljaz Bedene, 54e, ou l’australien James Duckworth, 96e. Au troisième tour, Auger-aliassime, 20e favori, pourrait affronter le Français Gaël Monfils, 10e favori, ou, en cas de surprise, le Canadien Vasek Pospisil.

 ?? PHOTO AFP ?? Félix Auger-aliassime célèbre sa victoire acquise contre Alex Bolt, hier, au tournoi d’adélaïde, en Australie.
PHOTO AFP Félix Auger-aliassime célèbre sa victoire acquise contre Alex Bolt, hier, au tournoi d’adélaïde, en Australie.

Newspapers in French

Newspapers from Canada