Le Journal de Quebec

Imiter le King pour oublier le coronaviru­s

Caricature d’elvis Presley, ce chanteur de Trois-pistoles divertit les gens durant la crise

- JÉRÉMY BERNIER

Confiné chez lui, un artiste du BasSaint-laurent a décidé de s’enregistre­r en chantant des succès d’elvis Presley sur son balcon, accoutré comme le King, pour redonner le sourire à sa communauté.

Habitué de chanter dans les bars, festivals et partys privés depuis 16 ans, Fabien Rioux voulait trouver une manière originale de divertir les gens pendant la pandémie depuis leur demeure.

C’est donc sur le balcon de sa résidence de Trois-pistoles et équipé d’une machine à karaoké qu’il a empruntée au gaz-bar du coin que le chanteur suit le mouvement « Ça va bien aller ! » à sa façon, en caricatura­nt le roi du rock n’ roll.

Une idée qui arrive à point alors que les familles commencent à trouver le temps long, coincées entre quatre murs, et que les nouvelles concernant la COVID-19 en découragen­t plus d’un.

« On est tous pris à la maison pendant la crise. J’utilise ce que j’ai pour que le monde ait du fun et qu’il se divertisse un peu. Ça permet de leur faire vivre quelque chose pendant leur confinemen­t. Et ça a l’air de marcher parce qu’ils en redemanden­t sur les réseaux sociaux ! » lance-t-il au Journal en riant.

Quelques passants se sont même arrêtés devant sa maison pour lui faire des demandes spéciales. Le tout, bien évidemment, depuis l’intérieur de leur voiture pour respecter la distanciat­ion sociale.

UNE RENAISSANC­E

Fabien Rioux est bien connu à Trois-pistoles pour avoir chanté un peu partout dans la région, notamment avec son groupe de reprises Les Blenders, dans lequel il performe depuis une dizaine d’années.

Toutefois, ses apparition­s publiques se faisaient plutôt rares dans les derniers mois. Il faut dire qu’au tournant de 2020, l’artiste a connu des moments particuliè­rement difficiles qu’il préfère garder pour lui pour le moment.

« J’ai été beaucoup plus discret dernièreme­nt. De réapparaît­re comme ça, ça me fait du bien. Ça me rappelle qui je suis. C’est comme une renaissanc­e pour moi », laisse-t-il entendre.

D’ailleurs, depuis peu, un nouveau projet a germé dans son esprit, celui de faire ses propres compositio­ns. Projet qu’il compte entamer quand la crise de la COVID-19 sera chose du passé.

« Ça me manque de jouer de la musique dans notre band, [...] ces gars-là sont avant tout de grands amis. »

 ?? PHOTO COURTOISIE ?? Fabien Rioux utilise son temps libre pour redonner le sourire aux gens de sa communauté en chantant des reprises d’elvis Presley sur son balcon à Trois-pistoles.
PHOTO COURTOISIE Fabien Rioux utilise son temps libre pour redonner le sourire aux gens de sa communauté en chantant des reprises d’elvis Presley sur son balcon à Trois-pistoles.

Newspapers in French

Newspapers from Canada