Le Journal de Quebec

Alex Perron a succombé au côté décalé de Faits divers

- RAPHAËL GENDRON-MARTIN

En confinemen­t depuis quelques semaines, Alex Perron a récemment eu un coup oup de coeur pour la série Faits divers. « Pour tout le côté décalé, absurd de et ironique des scénario os. Les acteurs et actrices sonts fabuleux. Et menti ion spéciale aux décor rs juste assez kitch ! »

Alex Perro n apprécie également L’amour est dans le pré, car « c’est la plus vraie des télé-réalités ! Il n’y a pas de prix en n argent, pas de condo o, juste de l’amour ! Il nn’y a rien de plus beau que de “cruiser” en racla ant du foin ( rires) !»

Sinon, il a aussi succombés à la populaire télé-réalité é lité ded Nnetflix,tfli Love is Blind. « C’est moins mon genre habituelle­ment, mais Jessica et Giannina sont d’excellents remèdes à l’ennui ! »

Parmi ses autres coups de coeur télévisuel­s, il nomme la deuxième saison de Kingdom et The Hunters.

Du côté des films, il a passé les derniers jours de confinemen­t à revisiter ses classiques. « Je viens de me retaper les excellents Alien et Aliens. C’est du génie de science-fiction. Et j’ai aussi l’intention de regarder les quatre premiers films de la série Vendredi 13. Les films qui suivent sont pourris ! »

COURIR DEHORS

Alex Perron, qui vit son confinemen­t seul, garde un bon moral depuis le début de la crise. « En fait, non, j’habite chez ma chatte, princesse Leia ! D’ailleurs, elle commence à être tannée de partager le sofa plus souvent qu’à l’habitude. Je crois aussi qu’elle trouve que je lui donne beaucoup trop d’attention ( rires). »

Même s’il respecte assidûment les consignes d’isolement du gouverneme­nt (« je suis un bon élève ! »), l’humoriste a découvert le plaisir de courir dehors. « Je détestais ça depuis toujours avant ! Même si je préfère le tapis roulant, j’apprécie de plus en plus courir dehors. Je pars le matin vers 7 h et je ne croise jamais personne ! J’ai l’impression d’être Will Smith dans I Am Legend. »

Il passe aussi beaucoup de temps sur les réseaux sociaux pour se tenir informé, s’amuser et garder contact avec son entourage. « J’envoie beaucoup de messages, de textos et je fais des conversati­ons sur Facetime. »

« Je relaxe aussi, ajoute-t-il. Ne rien faire, ça fait aussi du bien. Il ne faut pas culpabilis­er là-dessus ! »

 ??  ?? Alex Perron
Alex Perron

Newspapers in French

Newspapers from Canada