Le Journal de Quebec

Seattle ralentie par la pandémie

-

AGENCE QMI | Même si l’équipe de la ville de Seattle n’a pas encore disputé de match dans la Ligue nationale de hockey, ça ne l’empêche pas d’être également affectée par la pandémie de la COVID-19 et la suspension des activités de la ligue.

Ron Francis, le directeur général de la franchise qui effectuera ses débuts dans le circuit Bettman en 2021, y est allé d’une mise à jour sur les différents dossiers qu’il a sur son bureau. Ça commence par le nom et les couleurs de l’organisati­on, qui devaient être dévoilés au mois de février ou mars de cette année.

« Nous savons que bien des gens sont très excités à propos du nom. Nous vous entendons, a mentionné l’ancien joueur de 57 ans au site Nhl.com, vendredi. Nous sommes excités aussi. Nous savons également que plusieurs personnes de notre communauté font face à de gros défis. Nous voulons être respectueu­x et sensibles et choisir le bon moment pour partager notre nom avec tout le monde. »

La ville de Seattle a également fait savoir qu’elle était ouverte à accueillir le repêchage de 2021. Francis doit aussi penser à l’amphithéât­re de sa formation, le Keyarena, qui profitait de quelques rénovation­s avant l’annonce de la pandémie.

DES JOUEURS FATIGUÉS

Le DG de la 32e équipe de la LNH est également bien au courant que le coronaviru­s pourrait avoir un effet sur le repêchage d’expansion qui aura lieu en juin 2021.

« Si l’action reprend en août ou en septembre, la ligue prendra une pause en octobre et amorcera la saison [2020-2021] en novembre, a indiqué Francis. Cette campagne sera compressée et nous nous retrouvero­ns avec des joueurs fatigués au repêchage d’expansion parce qu’ils auront joué beaucoup de hockey en peu de temps. »

Comme les Golden Knights de Vegas il y a trois ans, l’équipe de Seattle pourra sélectionn­er des hockeyeurs qui auront disputé au moins 40 parties lors de la saison précédente, ou 70 lors des deux dernières campagnes. Bien évidemment, les franchises actuelles auront la possibilit­é de protéger un certain nombre de joueurs de leur alignement.

Newspapers in French

Newspapers from Canada