Le Journal de Quebec

Une aînée aurait feint d’être infectée à la SAQ

La succursale de Lanaudière a dû être nettoyée

- AMÉLIE ST-YVES

Une septuagéna­ire devrait être accusée de méfait pour avoir faussement fait croire à un employé de la Société des alcools du Québec qu’elle était atteinte de la COVID-19, dans Lanaudière.

La dame de 75 ans de Saint-roch-del’achigan, dont on ne peut dévoiler l’identité parce qu’elle n’a pas encore comparu, se serait présentée à la Société des alcools du Québec (SAQ) de la rue Saint-isidore à Saint-lin-laurentide­s, le 24 mars dernier, en après-midi.

Celle-ci aurait fait croire à un commis qu’elle était atteinte de la COVID-19, avant de suggérer de nettoyer les lieux, selon la Sûreté du Québec. La SAQ a alors contacté la police et a dû fermer quelques heures pour procéder à un nettoyage sommaire.

« Il y a peut-être eu un petit déplacemen­t de ventes », indique Mathieu Gaudreault, porte-parole de la SAQ.

Pendant ce temps, des policiers ont retrouvé la septuagéna­ire. Ils ont ensuite découvert qu’elle n’était pas atteinte du virus, en vérifiant avec la santé publique.

Cette dernière a donc été arrêtée. Elle devrait maintenant être accusée de méfait de plus de 5000 $, et d’avoir fourni de faux renseignem­ents. Sa comparutio­n devrait se tenir dans les prochains mois au palais de justice de Joliette.

TROIS EMPLOYÉS

Par ailleurs, le coronaviru­s a cependant réussi à contaminer trois employés de la SAQ qui travaillai­ent dans deux succursale­s montréalai­ses, depuis le début de la pandémie.

La société d’état confirme que deux employés de la succursale du 1745-A, rue Fleury Est et qu’un employé du 10418, rue Lajeunesse, ont été déclarés positifs. Ils ont été placés en isolement.

« Lors de cas de contaminat­ion d’un employé, la SAQ ferme et nettoie la succursale où a travaillé l’employé. De plus, tous les employés l’ayant côtoyé sont également placés en isolement préventif », précise M. Gaudreault.

Dans Lanaudière, un homme de 46 ans a par ailleurs été arrêté hier pour avoir craché sur un chauffeur d’autobus, à Notre-dame-des-prairies, près de Joliette.

L’homme qui n’aurait pas voulu payer son billet de transport a été relâché sous promesse de comparaîtr­e, et pourrait faire face à une accusation de voie de fait.

- Avec Jonathan Tremblay

Newspapers in French

Newspapers from Canada