Le Journal de Quebec

EN CONFINEMEN­T Çavabienal­ler pour Élyse Marquis

- RAPHAËL GENDRON-MARTIN

Élyse Marquis n’est pas trop malheureus­e depuis le début du confinemen­t, se trouvant à la maison avec sa fille, Alice, dont c’était le 16e anniversai­re rsaire il y a quelques jours. « Évidemment, toutes les festivités ont été annulées , dit l’animatrice. On a fêté ça jus ste toutes les deux, à maison. »

Ce qu’élyse trouve le plus difficile avec le confinemen­t, toutefois, c’est de ne pas voir ses parents. « Je leur parle tous les jours pour m’assurer qu’ils ne manquent de rien. Ma mère habite tout près de chez z moi, alors je vais jaser avec elle e chaque jour au téléphone deva ant sa fenêtre. »

Depuis deux semaines, l’anim matrice regarde chaque émission de la nouvelle ll saison des Chefs qu’elle anime, les lundis soir à 20 h sur ICI Radio-canada Télé. Tout en regardant l’épisode, elle interagit simultaném­ent avec les internaute­s sur Twitter. « Lundi dernier, je ne fournissai­s pas, de lire et de répondre à tous les commentair­es en direct ! C’est un beau lieu de rassemblem­ent virtuel. »

Élyse Marquis est aussi une fidèle téléspecta­trice de la nouvelle émission Ça va bien aller, qui vient de commencer sur les ondes de TVA. « C’est une émission qui fait du bien et qui nous donne l’impression qu’on n’est pas tout seul, même si on est confinés. J’ai même écrit à Marie-soleil [Dion, la coanimatri­ce avec Fabien Cloutier] pour lui dire à quel point je la trouve bonne. »

LA MAISON DE PAPIER

Du côté des séries, elle vient de découvrir La Casa de Papel (La maison de papier), dont la quatrième saison vient de paraître sur Netflix. « Je l’écoute dans la version doublée en français au Québec. J’ai regardé les trois premières saisons en quelques jours seulement et je viens de commencer la quatrième. C’est captivant ! »

Dans ses coups de coeur télévisuel­s, elle cite How I Met Your Mother (« je regarde ça avec ma fille, ça nous fait bien rire »), The Good Place, Grace And Frankie, Comedians In Cars Getting Coffee, Atypical, The Crown, Mad Men et After Life.

Tous les soirs, à 21 h, Élyse Marquis est aussi fidèle au poste… sur Instagram. L’animatrice ne manque pas Le Show-rona virus que l’humoriste Mathieu Dufour anime en direct sur ce réseau social. « Il reçoit des invités tous les soirs. J’y étais avec Alice, lundi, après Les Chefs. Il est vraiment drôle et très divertissa­nt ! »

Lorsqu’elle s’éloigne des écrans, l’animatrice fait de la course à pied, de la marche et même de la méditation grâce à Nicole Bordeleau. Pour ce qui touche aux livres, il y en a deux sur sa table de chevet : Vers la beauté, de David Foenkinos, et Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates, de Mary Ann Shaffer, que son père lui a offert.

 ??  ?? Élyse Marquis
Élyse Marquis

Newspapers in French

Newspapers from Canada