Le Journal de Quebec

Auger-aliassime et Raonic prennent leur mal en patience

- FÉLIX AUGER-ALIASSIME

AGENCE QMI | Les joueurs de tennis canadiens Félix Auger-aliassime et Milos Raonic s’attendent à devoir patienter des mois avant de pouvoir revenir à la compétitio­n.

C’est ce qu’ont indiqué les deux compatriot­es dans une conversati­on qu’ils ont eue sur le compte Instagram de l’ontarien de 29 ans.

« Je ne compte plus en semaines, mais plutôt en mois », a affirmé le Québécois.

Comme c’est le cas dans la très grande majorité des ligues sportives de la planète, L’ATP a présenteme­nt mis ses activités sur pause, et ce, en raison de la pandémie de la COVID-19 qui sévit aux quatre coins de la planète.

Roanic croit cependant que ce sera encore plus long pour l’élite mondiale du tennis que pour les autres sportifs du globe.

« Le fait que le tennis soit si internatio­nal et que les joueurs viennent de partout, ce sera encore plus compliqué que les autres sports, a affirmé celui qui occupe le 30e échelon mondial. Les restrictio­ns de voyagement feront que certains athlètes n’auront pas une chance égale de participer aux tournois. Ce sera une logistique très compliquée pour les gens impliqués, ça c’est certain. »

REPORT DE ROLAND-GARROS

Quelques heures avant la conversati­on entre les deux Canadiens, les organisate­urs du deuxième Grand Chelem de la saison, Roland-garros, ont indiqué qu’ils reportaien­t leur événement après les Internatio­naux des États-unis, soit à l’automne. Cette décision a d’ailleurs été saluée par Auger-aliassime.

« Entre une annulation et un report, je préfère jouer », a-t-il dit.

« Il n’y avait vraiment aucune chance que nous le jouions en mai », a poursuivi le représenta­nt de la Belle Province.

Lors de son dernier tour de piste à Roland-garros, en 2018, Auger-aliassime avait été éliminé lors des qualificat­ions. L’an dernier, il avait été contraint de renoncer au prestigieu­x événement puisqu’il était blessé.

De nature positive, Auger-aliassime a profité de la pandémie pour passer du temps au Québec, n’y ayant pas mis les pieds depuis près de six mois.

« C’est plaisant d’avoir des repas en famille, le genre de choses que je fais peu durant la saison de tennis, a indiqué celui qui partage actuelleme­nt son domicile avec son père et sa soeur. J’essaie de tirer le maximum et de voir les aspects plus positifs de cette période difficile. »

Le 20e joueur au monde, qui a fabriqué un gym dans sa cour arrière, a également dit qu’il essayait de profiter des circonstan­ces pour prendre de la masse.

« Je fais des sessions d’entraîneme­nt le matin après mon déjeuner. J’ai un petit programme et je fais plusieurs exercices pour augmenter ma force, a confié Auger-aliassime. Je fais beaucoup de course et j’ai un vélo aussi. […] Dans l’après-midi, je suis plutôt relax. Je lis et je regarde la télévision. […] J’essaie de rester actif malgré tout. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada