Le Journal de Quebec

Joël Legendre est captivé par Lederniers­oir

- RAPHAËL GENDRON-MARTIN

Joël Legendre a décidé de voir le confinemen­t actuel comme une invitation au recueillem­ent. Tous les jours, il s’assure d’avoir au moins 30 minutes où il peut faire une lecture inspirante, une période de méditation ou tout simplement un moment pour respirer.

Confiné à la maison avec son conjoint, Junior, ainsi que ses trois enfants, Anaïs, Marion et Lambert, Joël fait l’école à la maison avec ses deux jumelles de cinq ans. « J’adore ça ! Pour Lambert, qui est en secondaire 5, c’est au niveau de la motivation que je mets mes efforts. »

Joël aimee bien pouvoir sortir de la maison pour aller enregistre­r Véronique e et les Fantastiqu­es, à la station n de Rouge FM. « Cette dose d’h humour fait du bien aux auditeurs, a de toute évidence, mais m à moi aussi ! »

Malgré le confinemen­t, il réussit à travailler sur plusieurs mises en scène de spectacles à venir. « Je suis étonnéé de constater à quel pointp ça peut être efficace dee créer en équipe, même à disttance !»

Da ns ses coups de coeur cultureels des derniers jours, Joël Legendreg mentionnem avoir été captivé par la série documentai­re Le dernier soir, dont les six épisodes sont disponible­s sur ICI TOU.TV. « On y voit une journalist­e entreprend­re de jeter un nouvel éclairage sur l’un des rares doubles meurtres d’adolescent­s non résolus du Québec. C’est tellement bien réalisé et monté que j’ai peine à arrêter. ! »

CLASSIQUES D’ENFANCE

Sur Netflix, il regarde aussi la série documentai­re Hillary, sur la vie d’hillary Clinton. « Quelle femme fascinante et résiliente ! Elle m’inspire beaucoup. »

Joël avait aussi l’intention de commencer la série Mon fils, sur Illico. « Il y a longtemps qu’on m’a autant recommandé une série », dit-il.

Côté cinéma, il a bien sûr regardé beaucoup de films pour enfants, ces jours-ci. « Je vous conseille fortement des classiques de votre enfance que vous regardez maintenant à travers les yeux de vos enfants. C’est une magnifique façon de redécouvri­r vos films préférés : Bambi, Pinocchio, Dumbo, pour ne nommer que ceux-là. »

Sur Éléphant, il a aussi revu Le matou et Bonheur d’occasion « qui m’ont tous les deux donné des frissons ».

Le soir, une fois ses filles couchées, Joël part faire sa marche quotidienn­e où il en profite pour écouter en boucle l’album de Lara Fabian, Every Woman in Me. « Elle reprend des classiques en anglais enregistré­s de façon intimiste, seulement piano-voix. La voix et l’interpréta­tion de Lara de ces grandes chansons me font un bien fou. J’écoute aussi beaucoup le nouvel album de Geneviève Leclerc, Les duos de Gen. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada