Le Journal de Quebec

Un rendez-vous pour les fans de La Voix

- SANDRA GODIN

Même si les tournages de La Voix sont suspendus en raison de la pandémie, cela n’empêchera pas les candidats d’offrir aux gens un rendez-vous musical tous les dimanches, à 19 h, sur les réseaux sociaux, pour les deux prochains mois.

Raff Pylon, qui fait partie de l’équipe Marc Dupré, a lancé une série de capsules musicales, intitulées Piano Sessions, où lui et ses collègues de La Voix reprennent de grands succès populaires autour d’un piano.

Il tient cependant à le préciser : toutes les capsules, qui ont été tournées dans son studio, chez lui, ont été enregistré­es avant la pandémie.

« J’avais déjà établi une liste de covers que je voulais faire dans mon studio, explique Raff Pylon à l’autre bout du fil. Quand j’ai rencontré les autres candidats, je trouvais qu’il y avait vraiment beaucoup de talents alors j’ai eu envie de le faire avec eux. »

RENDEZ-VOUS QUOTIDIEN

Cette semaine, il a donc mis en ligne une excellente reprise de Old Town Road avec Louis-david Leclerc et Francis Degrandpré. D’ici la fin mai, il promet des reprises de Lewis Capaldi, Alicia Keys et For King & Country, entre autres. Il sera entouré de Gabrielle Nogue, Clara Têtu, Jason Valentino et Michaela Cahill.

Quand La Voix s’est arrêtée, « on a eu l’idée de les présenter sur les réseaux sociaux la même heure, chaque semaine », dit-il.

Il confie avoir du matériel à offrir aux fans chaque semaine pour les deux prochains mois.

Et même s’il est déçu que La Voix se soit arrêtée brusquemen­t, Raff Pylon comprend pleinement la situation. « C’est certain qu’on était dans un momentum intéressan­t. Mais le plus important, c’est qu’on prenne tous soin de nous. »

 ?? PHOTO COURTOISIE ?? Les candidats Raff Pylon, Louis-david Leclerc et Francis Degrandpré lors d’une session musicale enregistré­e prépandémi­e et diffusée sur les réseaux sociaux.
PHOTO COURTOISIE Les candidats Raff Pylon, Louis-david Leclerc et Francis Degrandpré lors d’une session musicale enregistré­e prépandémi­e et diffusée sur les réseaux sociaux.

Newspapers in French

Newspapers from Canada