Le Journal de Quebec

Danault : 150 000 $ par semaine

-

Vomir sur les médecins spécialist­es est à la mode.

C’est le défouloir national dans cette crise des CHSLD qui fait honte.

Les spécialist­es qui sont payés à l’acte n’ont plus qu’un infime pourcentag­e de leur besogne à abattre et donc ne touchent qu’une fraction de leurs revenus.

De nombreux médecins tentent depuis des semaines d’offrir leurs services, mais les courriels se perdent dans le système.

JOUEUR HONNÊTE

Certains go-gauchistes hurlent parce que les spécialist­es toucheraie­nt un montant d’environ 11 000 $ par semaine pour aller aider sur le terrain les infirmière­s et les préposés dans les mouroirs du Québec.

Ça ferait un salaire de

550 000 $ par année. C’est ce que gagnent les spécialist­es dans leur année de travail dans des temps normaux.

C’est beaucoup d’argent ? Ouais. Pis ? Prenez Phillip Danault. Ce n’est pas une superstar, c’est un joueur honnête. Disons, un travailleu­r honnête dans un CHSLD. On est d’accord ?

COMBIEN DE VIES SAUVÉES ?

Ben, Phillip, que j’aime beaucoup, travaille à peu près 30 semaines par année puisqu’il ne participe à peu près jamais aux séries. Il gagne environ

4,5 millions de dollars canadiens par saison. Divisés par 30 semaines, ça fait 150 000 $ par semaine. Et Phillip va sauver combien de vies dans l’année ? Voulez-vous l’envoyer faire un tour dans un CHSLD ?

J’aurais pu choisir Carey Price et ses 483 000 dollars canadiens par semaine. Mais Carey passe déjà une heure à Sainte-justine avant Noël. Faut pas trop le taxer.

Et puis, soyons bien lucides. Si vous avez besoin d’une opération à coeur ouvert, voulez-vous que ce soit un préposé au CHSLD qui tienne votre coeur dans sa main quand vous serez ouvert jusqu’au cou pour pratiquer les pontages ?

Merci beaucoup, prochain appel.

Newspapers in French

Newspapers from Canada