Le Journal de Quebec

Apprendre qu’on a le cancer en pleine pandémie

Les proches d’une mère monoparent­ale lancent une campagne de sociofinan­cement pour l’aider

- KATHRYNE LAMONTAGNE

Les proches d’une mère monoparent­ale qui devra entamer en pleine pandémie son combat contre le cancer se sont mobilisés pour lui venir en aide, psychologi­quement et financière­ment.

Le mois dernier, Marilynn Clément recevait un diagnostic de cancer colorectal de stade 3.

Dès lundi, la femme de 38 ans originaire de l’épiphanie, dans Lanaudière, entamera seule ses quatre premiers mois de chimiothér­apie.

« Il me reste une semaine avant de débuter mes traitement­s. C’est une semaine pour faire le plus d’ouvrage possible, avant de ne plus être capable », expose Mme Clément.

Car pandémie oblige, l’aide sera difficile à obtenir durant sa lutte.

OBJECTIF DE 30 000 $

« Avec le confinemen­t, c’est dur à dire pour le moment. On y va au jour le jour, je ne sais pas comment je vais réagir aux traitement­s non plus », souligne-t-elle.

Ébranlés par la situation, des amis de Marilynn Clément ont lancé une campagne de sociofinan­cement sur la plateforme Go Fund Me. Objectif : amasser 30 000 $ pour s’assurer que leur proche et sa famille ne manqueront de rien.

« On veut l’aider. On veut s’assurer qu’elle soit correcte pour une année avec la maison, l’hypothèque, les comptes, les taxes, le stationnem­ent à l’hôpital », énumère son amie Nadia Harvey.

AFFICHES SURPRISES

À cette initiative financière s’est ajouté un geste de solidarité et d’amour envers la jeune maman. Ses amis se sont rendus sur son terrain en pleine nuit vendredi, afin d’épingler des mots d’encouragem­ent aux quatre coins de son écurie.

« Ma gang de tannants, pouffe Marilynn Clément en riant. Ils sont venus en ninja ! C’est sûr que c’est une super belle surprise. Ça fait chaud au coeur quand on voit de belles attentions comme ça. Je l’ai toujours dit : j’ai les meilleurs amis du monde. »

 ?? PHOTOS COURTOISIE ?? Les proches de Marilynn Clément en appellent à la générosité des gens pour soutenir leur amie, cette maman monoparent­ale atteinte d’un cancer de stade 3. Ceux-ci ont même accroché des mots d’encouragem­ent aux quatre coins de son écurie.
PHOTOS COURTOISIE Les proches de Marilynn Clément en appellent à la générosité des gens pour soutenir leur amie, cette maman monoparent­ale atteinte d’un cancer de stade 3. Ceux-ci ont même accroché des mots d’encouragem­ent aux quatre coins de son écurie.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada