Le Journal de Quebec

EN CONFINEMEN­T Paul Daraîche essaie de « garder le feu allumé »

- RAPHAËL GENDRON-MARTIN

Paul Daraîche passe le confinemen­t en famille, à Terrebonne, avec sa conjointe et ses deux enfants. « On commence à trouver ça lourd un peu, mais ça va quand même bien, dit le chanteur qui aura 73 ans en juin. On est quatre, on joue à des jeux. Je sais qu’il y a du monde seul qui trouve ça moins drôle. »

Depuis le début de la crise, le musicien country a consommé beaucoup de séries télé. « On regardait District 31 religieuse­ment tous les jours, dit-il. C’était une série qui nous emballait beaucoup. On espère qu’ils pourront présenter de nouveaux épisoépiso­des à l’automne pour terminer laa saison. »

Dans les derniers jours, il a ausssi commencé les saison ns de deux séries espanoles, n Les opératrice­s du d téléphone et La maison s de papier. « Ce sont des séries qu’on avait commencé à regarder l’année passée. »

PROJETS P MUSICAUX

Bien sûr, la musique prre nd beaucoup de temmps dans les journées de Ppaul Daraîche. Dans ses réccents coups de coeur, il nomme less albums de Kaïn et de Cicindyd Bédbédard.d

« Kaïn a sorti un album double assez extraordin­aire, dit-il. Il y a dix nouvelles tounes en plus des grands succès chantés par des amis. J’ai fait partie de ce projet-là en chantant Parle-moi de toi.

« Cindy Bédard, elle a fait ma première partie pendant toute l’année. Son album est magnifique. J’ai aussi écrit une chanson pour elle. On était allés au lancement juste avant le confinemen­t. »

Avec la pandémie, Paul Daraîche a vu tous ses spectacles des prochains mois être reportés ou annulés. « De ne pas avoir de spectacle, cet été, c’est quand même assez effrayant. En plus, c’est sûr que c’est nous [les musiciens] qui allons revenir les derniers. Les attroupeme­nts, ça fait partie de notre métier. »

Malgré cette pause inattendue, Paul Daraîche continue de se tenir occupé à la maison, lui qui possède un petit studio dans son sous-sol. « Dans les semaines qui viennent, je vais commencer à faire des prestation­s live sur Facebook, dit-il. Je vais essayer de faire ça assez régulièrem­ent, pour garder le feu allumé ! »

Le musicien s’est aussi fait approcher pour écrire une chanson sur le coronaviru­s pour un collectif d’une quinzaine d’artistes country. La pièce intitulée Il nous faut devrait sortir prochainem­ent.

Ayant eu des problèmes cardiaques à l’automne 2018, Paul Daraîche assure ne pas avoir peur de la COVID-19, même si « j’aurai de la misère si je l’attrape ». Il garde l’espoir que les prochains mois seront plus joyeux. « Il faut que le fun revienne, ça n’a pas de sens ! »

 ??  ?? Paul Daraîche
Paul Daraîche

Newspapers in French

Newspapers from Canada