Le Journal de Quebec

Ilya Kovalchuk était prêt à gagner la Coupe Stanley

Le joueur russe s’est vu freiné dans son élan avec les Capitals

-

AGENCE QMI | Aux yeux de l’attaquant Ilya Kovalchuk, l’arrêt des activités de la Ligue nationale de hockey (LNH) équivaut en quelque sorte à un coït interrompu, car il croit que les Capitals de Washington étaient sur la bonne voie pour filer vers la Coupe

Stanley.

Acquis par les « Caps » dans une transactio­n avec le Canadien le 23 février, Kovalchuk n’avait pas tardé à se plaire au sein de sa nouvelle organisati­on, inscrivant quatre points en sept parties avec Washington. La troupe de l’entraîneur-chef Todd Reirden avait conservé une fiche de 3-2-2 avec le Russe dans la formation. Malgré des ennuis en février, elle trônait encore au sommet de la section Métropolit­aine avec un dossier de 41-20-8, un point devant les Flyers de Philadelph­ie.

Cependant, la pandémie du coronaviru­s a ralenti les ardeurs de tout le monde.

« Nous étions prêts. Au cours des dernières rencontres, nous avions vraiment bien joué », a déclaré le vétéran lors de la baladodiff­usion « Cam & Strick Podcast » et dont les propos ont été repris par le site Nhl.com.

« Il m’a fallu un peu de temps pour m’ajuster au système de jeu et à tout le reste. Par contre, il y a un excellent groupe de gars et j’étais très excité d’être là, a-t-il continué. Ce n’est pas seulement parce qu’[alexander] Ovechkin est mon ami. Il y a d’excellente­s probabilit­és de remporter quelque chose de spécial. Je pense que ces gars-là sont prêts. Ils ont de l’expérience, ils sont en santé, gros et forts. »

D’AUTRES BONS MOTS POUR LE CH

Par ailleurs, Kovalchuk n’a pas oublié Montréal, où il a évolué durant quelques semaines plus tôt dans l’année 2020. Il a rappelé une fois de plus sa grande appréciati­on de son séjour au Québec, aussi court fût-il.

« À Los Angeles, je ne jouais pas souvent et j’ai manqué pratiqueme­nt un mois. Quand je suis arrivé à Montréal, l’équipe, les partisans et l’atmosphère étaient incroyable­s. Je suis resté là un mois et demi, mais je me sentais à la maison, a-t-il dit. Il y a un bon groupe là-bas et je crois qu’ils ont un futur brillant devant eux. »

 ??  ?? Attaquant, Capitals ILYA KOVALCHUK
Attaquant, Capitals ILYA KOVALCHUK

Newspapers in French

Newspapers from Canada