Le Journal de Quebec

SURLESMÉDI­AS SOCIAUX...

-

Gally récidive

Brendan Gallagher est en train de devenir une vedette sur le nouveau média social tendance, Tiktok. L’ailier du Canadien de Montréal a participé hier au « Gibberish Challenge » (Défi charabia), qui fait fureur depuis quelques jours et qui consiste à tenter de deviner ce que des phrases écrites et un peu incompréhe­nsibles veulent réellement dire.

Entraîneur un jour, entraîneur toujours !

Michael Schlact est l’entraîneur des lanceurs des Rookie Brewers Gold, une formation mineure affiliée aux Brewers de Milwaukee. Ça, c’est son emploi, et tout porte à croire qu’il s’en ennuie !

Sur son compte Instagram, hier, l’entraîneur a publié une vidéo humoristiq­ue où on le voit diriger ses enfants, qui portent les sacs à ordure, vers la poubelle, un peu comme lorsqu’un entraîneur fait signe à un coureur de poursuivre sa course sur les sentiers. Pas de doute, il s’ennuie du baseball !

Andy Roddick a honte

Nadal veut aider

Rafael Nadal désire mettre à la dispositio­n son académie portant son nom pour aider les joueurs de L’ATP et de la WTA à maintenir la forme. Le joueur de tennis a annoncé qu’il travaillai­t sur un projet qui ferait de l’académie Rafa Nadal un campus où pourraient loger les joueurs d’élite ainsi que jouer l’un contre l’autre dans des matchs qui seraient télédiffus­és. « En ce moment, le tennis est secondaire et le plus important est la santé de tous, mais si, dans les prochains mois, l’académie pouvait être utilisée pour aider les autres joueurs profession­nels, je serais très heureux qu’ils puissent venir s’entraîner ici. Même si nous n’avons aucun tournoi prévu bientôt, je pense que de s’entraîner l’un contre l’autre nous aiderait à maintenir une bonne qualité de jeu qui nous servira lorsque les activités du circuit reprendron­t », a-t-il expliqué.

Le rassemblem­ent anti-confinemen­t organisé dans la ville d’austin au Texas samedi a grandement déplu à l’ancien joueur de tennis profession­nel Andy Roddick, lui-même natif d’austin. Sur son compte Twitter, l’ancien numéro un mondial n’a pas mâché ses mots pour exprimer son désarroi. « C’est vraiment merdique de voir ça dans ma ville natale d’austin, Texas. Des actions comme celles-ci ne vont que prolonger la quarantain­e. Soyons meilleurs et protégeons les autres avec nos actions. Crier et se plaindre n’arrêtera pas le virus. Je préfère croire les docteurs et la science », a-t-il écrit.

Quelle remontée !

Les jeux vidéo n’ont probableme­nt jamais été aussi populaires que depuis que la planète entière est confinée à la maison, et les sportifs profession­nels n’y échappent pas. Samedi, l’attaquant des Predators de Nashville Nick Bonino, son coéquipier Roman Josi ainsi que Mark Scheifele et Anthony Bitetto des Jets de Winnipeg se sont joints au Youtuber Andrew Telfer, alias Nasher, pour une partie du jeu NHL 20 D’EA Sports en ligne. Évoluant les cinq ensemble, ils l’ont emporté en prolongati­on au compte de 9-8 après avoir créé l’égalité avec 2,7 secondes à faire en troisième période. Et à voir leur réaction, ils étaient presque aussi heureux que lorsqu’ils gagnent un vrai match de la LNH !

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada