Le Journal de Quebec

Quatre autres morts mais peu de nouveaux cas

La situation est plutôt stable à Québec et en Chaudière-appalaches

- JEAN-FRANÇOIS RACINE

Le CIUSSS de la CapitaleNa­tionale a confirmé hier quatre nouveaux décès dus à la COVID-19, ce qui porte le total à 32 morts à ce jour sur le territoire.

Une personne de plus est décédée au Jeffery Hale, pour un lourd bilan de 17 morts à cet endroit seulement. Deux autres patients ont perdu la vie au CHSLD Paul-triquet, pour un total de sept décès.

Enfin, une dernière personne est morte au Manoir de Courville, un foyer d’éclosion de la région.

Au Jeffery Hale, toujours le pire endroit de la région, plus de 100 personnes sont infectées, tous secteurs confondus. Quelque 47 autres employés sont aussi en isolement.

Le CIUSSS de la Capitale-nationale recherche toujours du personnel pour soutenir les équipes en centres d’hébergemen­t et en résidences pour aînés. Les candidats peuvent contacter le 1 844 220-2227.

Dans la Capitale-nationale, 15 nouveaux cas positifs se sont ajoutés, ce qui porte le total à 630 personnes infectées.

SITUATION STABLE

En Chaudière-appalaches, la situation continue d’être plutôt stable avec huit nouveaux cas positifs infectés par la COVID-19, portant à 341 le nombre total.

Sept personnes sont hospitalis­ées, incluant cinq aux soins intensifs. Le total de sept décès demeure inchangé.

Le bilan régional des deux territoire­s est donc de 39 décès et 23 nouveaux cas confirmés.

Pour l’ensemble de la province, le premier ministre Legault a annoncé 807 nouveaux cas et 102 morts au total, hier. La Capitale-nationale et Chaudière-appalaches semblent réussir conjointem­ent à ralentir la propagatio­n.

À Lévis, au Manoir Liverpool, aucun nouveau cas n’a été identifié. Au Manoir de l’arbre argenté, aucun changement n’est survenu au cours des sept derniers jours. La situation est donc considérée sous contrôle.

Par ailleurs, la situation s’améliore légèrement chez les agents correction­nels fédéraux. Treize agents de Port-cartier et 12 agents de Joliette sont atteints, mais 22 agents se sont rétablis à Joliette.

TRANSPAREN­CE

Enfin, plus localement, une directive au personnel du CLSC La Source, dans le secteur de Charlesbou­rg, à Québec, a suscité des craintes hier.

Dans un mémo vocal, une gestionnai­re demandait à son équipe de cacher certaines informatio­ns liées à la COVID-19. La direction a parlé d’une maladresse et la consigne a été retirée.

– Avec TVA Nouvelles

Newspapers in French

Newspapers from Canada