Le Journal de Quebec

Les travailleu­rs admissible­s à la prime de 100 $ invités à s’inscrire rapidement

-

AGENCE QMI | Dans l’espoir d’éviter une « surcharge » de son service à la clientèle, Revenu Québec invite les travailleu­rs essentiels à faibles revenus à s’inscrire dès maintenant afin d’obtenir l’aide financière de 100 $ par semaine qui leur est destinée.

Le début officiel des inscriptio­ns au Programme incitatif pour la rétention des travailleu­rs essentiels (PIRTE) doit débuter officielle­ment le 19 mai prochain. Il est destiné aux travailleu­rs des secteurs jugés essentiels qui gagnent de 5000 $ à 28 600 $ par année, soit environ 6000 salariés à temps plein et à temps partiel au Québec.

AUPRÈS DE REVENU QUÉBEC

Or, d’ici là, Revenu Québec invite les travailleu­rs admissible­s à se rendre sur son site internet afin de créer leur dossier virtuel de candidatur­e et à mettre à jour leurs renseignem­ents bancaires nécessaire­s au dépôt direct. Une fois cette étape complétée, ils n’auront plus qu’à finaliser leur inscriptio­n le 19 mai.

Pour s’inscrire, ils devront entre autres fournir leur numéro d’assurance sociale, leur date de naissance et le numéro de l’un des deux plus récents avis de cotisation délivrés au cours des cinq dernières années.

À noter que ceux et celles qui ne sont pas en mesure de fournir un numéro d’avis de cotisation pourront quand même s’inscrire en obtenant un code d’accès temporaire par texto ou par appel automatisé, précise Revenu Québec.

Les travailleu­rs admissible­s devraient recevoir rapidement un premier versement qui pourrait atteindre 1000 $ dès le 27 mai.

Ceux qui ne se seront pas inscrits au dépôt direct recevront un versement par chèque lorsque le programme prendra fin en juillet, indique Revenu Québec.

Par ailleurs, les demandeurs ne doivent avoir reçu aucune somme relative à la Prestation canadienne d’urgence (PCU) ni au Programme d’aide temporaire aux travailleu­rs (PATT COVID-19).

Ceux dont l’employeur reçoit l’aide du gouverneme­nt fédéral relative aux salaires sont toutefois admissible­s.

Newspapers in French

Newspapers from Canada