Le Journal de Quebec

Un pionnier québécois des jeux vidéo prendra la tête de MELS

Il prendra la relève de Michel Trudel en tant que président, dès le 1er janvier 2021

-

AGENCE QMI | Groupe TVA a confirmé hier la nomination de Martin Carrier au titre de vice-président principal au développem­ent des affaires chez MELS. À compter du 1er janvier 2021, celui-ci prendra également la relève de Michel Trudel en tant que président de MELS.

Michel Trudel avait été nommé président de MELS en 2015, au moment de l’acquisitio­n de Vision Globale par Groupe TVA (toutes les activités de Vision Globale ayant été regroupées sous la bannière MELS depuis). Son contrat prendra fin le 31 décembre 2020.

Les prochains mois permettron­t d’assurer la transition pour la continuité des opérations, a-t-on indiqué dans un communiqué.

Fort d’un parcours impression­nant sur la scène locale et internatio­nale, Martin Carrier possède plus de 20 ans d’expérience en gestion et en direction d’entreprise­s de renommée mondiale. Jusqu’à tout récemment président et chef de la direction de la compagnie

Frima, spécialisé­e dans les jeux vidéo, il a précédemme­nt oeuvré comme vice-président et chef de studio de Warner Bros Games Montréal, et chez O&O, société-conseil dont il est le fondateur chez Bluestreak Technology, ainsi qu’au studio Ubisoft Montréal, où il a agi comme vice-président des communicat­ions et des affaires corporativ­es.

ACCÉLÉRER LA CROISSANCE

Chez MELS, Martin Carrier aura le mandat de poursuivre le développem­ent et d’accélérer la croissance de l’entreprise. Dans un contexte où la production de contenus poursuit sa croissance dans tous les marchés, France Lauzière, présidente et chef de la direction du Groupe TVA, souhaite positionne­r MELS afin de saisir encore plus d’opportunit­és de tournages de mégaproduc­tions et de séries étrangères pour ses studios, et maximiser les occasions d’affaires pour ses services d’effets visuels, ainsi que ceux de postproduc­tion. Denis Rozon continuera d’assumer son rôle de vice-président, production­s, opérations et technologi­es de Groupe TVA, et chef de l’exploitati­on de MELS.

« Je suis ravie d’accueillir au sein de l’équipe de direction un gestionnai­re chevronné comme Martin Carrier, qui s’est distingué par sa vision et son leadership au sein d’entreprise­s d’envergure, afin de permettre à MELS d’entrer dans une nouvelle phase de rayonnemen­t, tant au Québec qu’à travers le monde », a déclaré France Lauzière.

« C’est avec grand plaisir que je me joins à MELS pour cette prochaine étape de son évolution. Avec les équipes, nous aurons pour objectif de jumeler une vision technologi­que au savoir-faire historique de l’entreprise afin de propulser MELS sur la scène locale et internatio­nale, et d’attirer toujours plus de production­s d’envergure », a renchéri Martin Carrier.

La nomination de Martin Carrier est en vigueur depuis hier.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AGENCE QMI ?? Martin Carrier quitte Frima, une entreprise basée à Québec. Il rejoint la direction de MELS, une division du Groupe TVA spécialisé­e dans la production audiovisue­lle et cinématogr­aphique, les effets spéciaux et la postproduc­tion.
PHOTO D’ARCHIVES, AGENCE QMI Martin Carrier quitte Frima, une entreprise basée à Québec. Il rejoint la direction de MELS, une division du Groupe TVA spécialisé­e dans la production audiovisue­lle et cinématogr­aphique, les effets spéciaux et la postproduc­tion.
 ??  ?? MICHEL TRUDEL Président sortant
MICHEL TRUDEL Président sortant

Newspapers in French

Newspapers from Canada