Le Journal de Quebec

« Je préfère attendre que la vie recommence »

- ROBY ST-GELAIS

Lexson Mathieu n’est pas passé par quatre chemins pour expliquer pourquoi il avait choisi de ne pas enfiler shorts et espadrille­s depuis le début du confinemen­t.

« Je n’ai pas de sacs chez moi, je n’ai pas de ring […] Je préfère attendre que la vie recommence. Je ne suis pas “stické” à l’entraîneme­nt de boxe. La vie est sur pause, les gens ne peuvent pas travailler et moi je ne peux pas me battre. Je ne peux pas m’entraîner », a-t-il répondu.

Cette situation exceptionn­elle ne l’empêche toutefois pas de bien s’alimenter en suivant son régime habituel.

« L’entraîneme­nt c’est une chose, mais une des plus grandes parties pour rester en forme et en santé, c’est l’alimentati­on. Il faut éviter le sucre. Je mange beaucoup de légumes. Il y a beaucoup de gens qui pensent qu’il faut manger des viandes rouges pour aller chercher leurs protéines, mais j’évite ça. Je trouve mes protéines dans mes légumes ainsi que mes carbs (glucides). De plus, je bois beaucoup d’eau », a renchéri le boxeur de Québec.

MOMENT PRÉSENT

Sans entraîneme­nt, Mathieu meuble donc son temps de manière différente depuis quelques semaines. Sa famille est présenteme­nt au coeur de ses priorités.

« Je passe du temps avec ma famille par les réseaux sociaux et je parle à du monde avec qui ça faisait longtemps que je n’avais pas parlé. J’écoute des films et je prends le temps de discuter avec mes proches », a convenu le champion junior NABF.

Le retour à la normale n’étant pas pour demain, Mathieu se garde bien de dire à quel moment il pense remonter dans le ring dans un contexte officiel.

« Personnell­ement, je n’en ai aucune idée. Je vis au jour le jour, je ne planifie rien pour demain, pour les semaines à venir et pour les mois à venir. »

« En boxe, on essaie beaucoup de focuser sur le moment présent et tout ce qui est passé et tout ce qui s’en vient dans l’avenir, on n’a aucun contrôle là-dessus. On profite du moment présent », a dit pour sa part son entraîneur François Duguay.

Newspapers in French

Newspapers from Canada