Le Journal de Quebec

« J’espère que la porte va s’ouvrir »

- RICHARD BOUTIN

Quatrième plus bel espoir du dernier classement de la LCF, Tomas Jack-kurdyla croit également en ses chances de retenir l’attention d’une formation de la NFL.

Après quatre saisons dans la NCAA avec les Bulls de Buffalo où il a été partant dès le jour 1, le garde de 6 pi 4 po et 300 livres qui a porté les couleurs des Cheetahs de Vanier de 2013 à 2016 est très excité à l’aube des deux repêchages.

« Mon objectif a toujours été d’évoluer dans les rangs profession­nels, a résumé Jack-kurdyla. Depuis que je joue au football, j’attends ce moment. »

Contrairem­ent à plusieurs joueurs de la NCAA, le produit des Cheetahs a eu l’occasion de prendre part à son Pro Day.

L’événement s’est déroulé le 13 mars en présence de cinq équipes de la NFL et de sept formations de la

LCF. Le lendemain, ce type d’événement était mis sur la glace.

« Les recruteurs m’ont vu en personne. J’ai pu montrer mes qualités athlétique­s et que je bougeais bien, même si je n’ai pas obtenu les résultats souhaités au test du développé-couché. Je me suis aussi entraîné devant les Giants et les Bills.

« J’espère que la porte va s’ouvrir, de poursuivre Jack-kurdyla. Je suis confortabl­e à l’idée d’être repêché, signé comme agent libre ou recevoir une invitation pour un camp. Je vais saisir l’opportunit­é peu importe la façon dont elle se présente. Quelques équipes ont communiqué avec moi dans les dernières semaines. Rien de précis, mais elles voulaient me connaître et m’ont posé les questions habituelle­s. »

AUTRES CANDIDATS

Un autre produit des Cheetahs a pris part au Pro Day des Bulls.

Ancien receveur à Vanier et transformé en demi défensif à Buffalo, Dev Lamour souhaite poursuivre sa carrière dans les rangs profession­nels.

Le botteur de précision montréalai­s J.J. Molson, des Bruins de UCLA, espère être sélectionn­é, mis sous contrat comme agent libre ou obtenir une invitation à un camp.

Newspapers in French

Newspapers from Canada