Le Journal de Quebec

Vidéotron fournira 1000 téléphones intelligen­ts pour briser l’isolement des jeunes et des aînés

-

AGENCE QMI | Pour briser l’isolement créé par la COVID-19, Vidéotron va fournir 1000 téléphones intelligen­ts assortis de forfaits illimités dans des centres pour jeunes en difficulté d’adaptation (CRJDA) et dans plusieurs CHSLD de la province.

C’est ce qu’a annoncé l’entreprise, hier, en disant collaborer avec le gouverneme­nt du Québec en ce temps de pandémie.

Cette initiative permettra aux personnes hébergées de garder un contact essentiel avec leurs proches.

Elle va même faciliter l’accès des jeunes aux modules éducatifs du gouverneme­nt.

Cinq cents téléphones vont être acheminés cette semaine dans les CRJDA et les 500 autres iront dans des CHSLD privés convention­nés ou non convention­nés.

« Ces appareils permettron­t à ces usagers de rester connectés avec leurs familles et leurs proches et de se concentrer sur ce qui compte vraiment : leur santé », a dit Jean-françois Pruneau, président et chef de la direction de Vidéotron.

Lionel Carmant et Marguerite Blais, qui sont respective­ment ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux et ministre responsabl­e des Aînés et des Proches aidants, ont salué ce geste de Vidéotron.

« L’offre de ces téléphones intelligen­ts dans les CHSLD est une très bonne nouvelle, qui me touche beaucoup, a dit Mme Blais. Cette initiative permettra à de nombreuses personnes aînées hébergées et à leurs proches de communique­r davantage et de vivre des moments rassurants et réconforta­nts. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada