Le Journal de Quebec

Encore deux morts

La situation est relativeme­nt stable à Québec et à Lévis

- JEAN-FRANÇOIS RACINE

Malgré peu de nouveaux cas, deux autres personnes ont perdu la vie à Québec, ce qui porte le total à 34 décès jusqu’à présent dans la Capitale-nationale.

La santé publique a confirmé 17 nouveaux cas positifs à Québec, ce qui porte le total à 647 personnes infectées. Les autorités sanitaires sont actuelleme­nt satisfaite­s de la situation qui s’améliore petit à petit.

« Grâce aux efforts des citoyens et aux mesures strictes de prévention mises en place par le gouverneme­nt, la propagatio­n du virus est maintenant faible dans la communauté de la Capitale-nationale. Aujourd’hui, près de 350 personnes sont guéries parmi toutes celles qui ont été infectées », a déclaré le Dr François Desbiens.

Le bilan continue toutefois d’être catastroph­ique au Jeffery Hale avec 110 personnes infectées. Parmi les deux décès supplément­aires annoncés hier, l’un d’eux provient du Jeffery Hale. Le total est maintenant de 18 morts dans ce seul établissem­ent.

PAS DE CHANGEMENT

Au CHSLD Paul-triquet, la propagatio­n se poursuit avec six nouvelles personnes infectées et un décès de plus, pour un total de huit morts. Au Manoir de Courville, la situation est toujours difficile, mais stable.

En Chaudière-appalaches, on compte très peu de nouveaux cas depuis plusieurs jours. Les cinq nouveaux cas d’hier portent à 346 le nombre total de personnes infectées. Sept personnes sont hospitalis­ées et le total de sept décès demeure inchangé depuis quelques jours.

Au Manoir de l’arbre argenté, aucun changement n’est survenu au cours des sept derniers jours. À Lévis, au Manoir Liverpool, aucun nouveau cas n’a été recensé et la situation s’améliore.

Les autorités sont toutefois aux aguets des cas de détresse psychologi­que.

Newspapers in French

Newspapers from Canada