Le Journal de Quebec

Une heure d’attente pour une poutine

C’était la cohue chez Ashton, qui rouvre partiellem­ent

- DOMINIQUE LELIÈVRE

Qu’est-ce qu’un Québécois ne ferait pas pour une poutine ? Hier, plusieurs n’ont pas hésité à patienter jusqu’à une heure pour savourer celle de Chez Ashton qui, comme d’autres restaurant­s, reprend partiellem­ent les affaires.

Après un mois d’interrupti­on causée par la crise du coronaviru­s, la chaîne de restaurant­s rapides a rouvert les services au volant de trois de ses points de vente, dont le menu a été simplifié. Pour la sécurité des employés, les effectifs sont réduits.

Il semble que beaucoup d’amateurs de poutine attendaien­t avidement ce moment. Sur le coup de 11 h, de longues files d’autos se sont formées devant les succursale­s Chez Ashton de la rue du Marais et de l’avenue Jules-verne, à Québec, et de Saint-nicolas, à Lévis.

« Ça pressait ! C’est un manque psychologi­que », dit sur le ton de l’humour une cliente du Ashton de la rue du Marais, Marie-josée Laberge.

Certains, comme Daniel Imbeault, disent avoir attendu une heure. « On est confinés, on n’a rien à faire, alors on s’est dit: on va aller voir. Ça fait du bien et puis on encourage une entreprise québécoise », affirme-t-il.

À la caisse, Christophe­r ne se plaint pas d’être de retour au boulot. « Ça fait du bien et l’ambiance est le fun », partage-t-il.

CAMION DE RUE CHEZ VICTOR

Chez Victor aussi, plusieurs franchisés sont impatients de réactiver les grills. « Ils sont tous tannés d’être chez eux à ne rien faire », lance le copropriét­aire de la bannière, Denis Larue.

Pour commencer, l’entreprise va sortir son camion de cuisine de rue, dès aujourd’hui, avec plusieurs aménagemen­ts pour la sécurité de tous. Il s’installera dans le stationnem­ent d’un Chez Victor différent chaque week-end. Premier arrêt: celui de Beauport.

 ?? PHOTOS STEVENS LEBLANC ET SIMON CLARK ?? Ci-dessus, le service au volant du restaurant Chez Ashton, sur la rue Marais, à Québec, a été pris d’assaut par les clients, dès son ouverture, hier, comme ce fut le cas pour deux autres succursale­s. À gauche, Patrick Marcil, propriétai­re du camionrest­aurant mobile Chez Victor, va recommence­r ses activités avec son foodtruck aujourd’hui, dans le stationnem­ent du restaurant de Beauport.
PHOTOS STEVENS LEBLANC ET SIMON CLARK Ci-dessus, le service au volant du restaurant Chez Ashton, sur la rue Marais, à Québec, a été pris d’assaut par les clients, dès son ouverture, hier, comme ce fut le cas pour deux autres succursale­s. À gauche, Patrick Marcil, propriétai­re du camionrest­aurant mobile Chez Victor, va recommence­r ses activités avec son foodtruck aujourd’hui, dans le stationnem­ent du restaurant de Beauport.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada