Le Journal de Quebec

2Frères rêvent d’une tournée estivale

- CÉDRIC BÉLANGER

En plus des cinéphiles, les ciné-parcs de la province pourraient aussi recevoir des amateurs de musique, cet été, si le projet de tournée du populaire duo 2Frères se concrétise.

Érik et Sonny Caouette ont annoncé à leurs fans via Facebook qu’ils comptent donner au moins cinq concerts acoustique­s avec une équipe réduite devant un public confiné dans des voitures, en juillet et août, si les autorités leur permettent de le faire.

« C’est encore hypothétiq­ue. Notre équipe a fait tous les téléphones nécessaire­s. En ce moment, tout porte à croire que ça va être possible », a déclaré Érik Caouette.

Les premiers spectacles auraient lieu les 11 et 12 juillet, à Rimouski et Matane, où on recréera de toutes pièces des cinéparcs, expresséme­nt pour l’occasion, dans des stationnem­ents, avec diffusion du son via la bande FM.

Promoteur des deux concerts dans l’est du Québec, le directeur général des Grandes Fêtes TELUS, Sébastien Noël, convient qu’il ne pourrait tenir un tel événement à court terme puisque la région est encore fermée.

« D’ici juillet, on suppose que le Québec va être ouvert », a-t-il dit au Journal.

2Frères souhaite aussi chanter au cinéparc de Val-morin, le 7 août, et à Orford, les 12 et 13 août. D’autres dates et villes pourraient s’ajouter, dont Québec, où la Ville compte ouvrir trois ciné-parcs cet été.

À n’en point douter, l’expérience sortirait de l’ordinaire. « On va se sentir comme dans le film Bagnoles. Vous allez devoir klaxonner pour nous montrer votre présence », a blagué Érik Caouette.

COMBIEN DE VOITURES ?

Des billets seront mis en vente à Val-morin et Orford. À Rimouski et Matane, les places seront gratuites, mais attribuées par le biais d’un concours. Les spectateur­s seront invités à apporter des denrées non périssable­s qui seront remises à des organismes.

Les organisate­urs ne savent pas encore combien de voitures ils pourront accueillir sur le site choisi. « On attend de voir ce qui va arriver avec la pandémie. Est-ce que je vais pouvoir mettre juste 50 voitures ou 600, 700 ? Je ne le sais pas », a fait savoir Sébastien Noël.

Newspapers in French

Newspapers from Canada