Le Journal de Quebec

Restructur­ation de contrat pour Duvernay-tardif

- STÉPHANE CADORETTE

Dans le but d’aider les Chiefs de Kansas City à gagner un brin de marge de manoeuvre sous le plafond salarial, le garde québécois Laurent Duvernay-tardif s’est entendu avec l’équipe pour une restructur­ation de contrat en vue de la saison à venir.

Duvernay-tardif avait signé un pacte de cinq ans pour plus de 42 millions $ en 2017. Les trois années qui restent à écouler au contrat demeurent en place.

Les termes de l’entente restructur­ée n’ont pas été dévoilés.

Les Chiefs bénéficiai­ent d’à peine 1,5 million $ sous le plafond en vue de la prochaine saison. Ils auront besoin de 3 à 5 millions $ seulement pour mettre sous contrat leur prochaine cuvée de recrues après le repêchage, sans parler de grosses négociatio­ns avec des joueurs vedettes de l’équipe qui pointent à l’horizon.

« TRÈS HEUREUX »

« Je suis très heureux d’avoir pu m’entendre avec les Chiefs sur un contrat restructur­é. Ceci permet à l’équipe de libérer de la place sur la masse salariale et je suis très excité à l’idée de défendre notre titre pour la prochaine saison. Nous avons une belle opportunit­é de garder le noyau de l’équipe afin de se donner les meilleures chances pour connaître du succès », a réagi Duvernay-tardif par le biais d’un communiqué.

L’agent Sasha Ghavami a spécifié que son poulain ne donnerait pas d’entrevue pour commenter davantage.

« Tout le monde chez les Chiefs est heureux du rendement de Laurent et personne ne remet sa valeur en question. Il adore Kansas City, il voulait continuer et il a accepté de faire son bout de chemin pour aider l’équipe », a-t-il indiqué.

Newspapers in French

Newspapers from Canada