Le Journal de Quebec

L’arrivée de Gronkowski n’inquiète pas Auclair

- RICHARD BOUTIN

La venue de l’ailier rapproché étoile Rob Gronkowski avec les Buccaneers de Tampa Bay n’empêchera pas Antony Auclair de dormir. L’ancien joueur du Rouge et Or voit même cette transactio­n d’un bon oeil.

Acquis des Patriots de la Nouvelle-angleterre en compagnie d’une sélection de 7e ronde en retour d’un choix de 4e tour, mardi, Gronkowski sera de nouveau réuni avec le quart-arrière Tom Brady.

L’agent d’auclair, Sasha Ghavami n’a pas d’inquiétude­s à la lumière de ses discussion­s avec la direction des Bucs, mardi, après la transactio­n.

« J’ai parlé aux Bucs et je ne suis pas inquiet, a affirmé Ghavami. Bruce Ariens (l’entraîneur-chef) l’adore et l’équipe tenait à ravoir Antony en lui offrant un nouveau contrat pendant la saison morte. Autant l’entraîneur-chef que le directeur général Jason Licht avaient tenu des propos élogieux à l’endroit d’antony en février à Indianapol­is à l’occasion du camp d’évaluation de la NFL. Gronkowski est un des meilleurs ailiers rapprochés du circuit, mais sa présence n’affectera pas du tout le rôle d’antony. »

« UN RÔLE TRÈS PRÉCIS »

« Antony aura encore un rôle très utile et très précis, son rôle va rester le même, peu importe la présence de Gronkowski ou non, de poursuivre l’agent montréalai­s. Son rôle est bien établi. Antony est excellent comme bloqueur et sur les unités spéciales. »

Même si le vétéran ailier rapproché a ralenti comme receveur et voit de l’action comme bloqueur, Ghavami estime que les Buccaneers souhaitent mettre à contributi­on la combinaiso­n Brady-gronkowski en offensive qui a brillé avec les Pats. « Gronkowski est un excellent bloqueur, mais la combinaiso­n avec Brady a toujours été très productive dans le passé. Sa présence va amener une arme supplément­aire dans le jeu aérien. »

Ghavami indique que le Beauceron voit d’un bon oeil l’arrivée de Gronkowski sur la côte ouest de la Floride. « Antony est excité, a-t-il indiqué. Sa venue permettra aux Buccaneers de présenter une meilleure fiche et l’objectif d’antony a toujours été de remporter un championna­t à Tampa Bay. La présence de Gronkowski va aider Antony. »

RUMEURS DE TRANSACTIO­N

Quand il a appris la transactio­n, l’ancien ailier rapproché du Rouge et Or de l’université Laval n’avait qu’une seule inquiétude selon son agent.

« Parce qu’il a développé de solides amitiés avec les autres ailiers rapprochés au fil des ans, Antony a entendu les rumeurs après la transactio­n que certains pourraient quitter, notamment celles concernant O.J. Howard. C’est le seul aspect qui l’inquiète. Il n’est pas inquiet de son rôle et de son utilisatio­n. »

 ??  ?? ANTONY AUCLAIR Joueur des Buccaneers
ANTONY AUCLAIR Joueur des Buccaneers

Newspapers in French

Newspapers from Canada