Le Journal de Quebec

Kétel Assé pas surpris d’avoir été ignoré

- RICHARD BOUTIN

Ignoré lors du repêchage de la NFL, Kétel Assé n’est pas tombé en bas de sa chaise.

« En compagnie de mon agent (Sasha Ghavami), je m’étais préparé à cette éventualit­é, a raconté le bloqueur étoile du Rouge et Or de l’université Laval qui avait participé au NFLPA Collegiate Bowl le 18 janvier au Rose Bowl. Je n’avais pas de grosses attentes pour la journée du repêchage. J’ai suivi le repêchage à mon travail. Je suis content que mon ami Marc-antoine (Dequoy) ait signé à Green Bay. C’est une bonne nouvelle pour le football québécois. C’est le fun que l’objectif de la NFL ait abouti pour l’un de nous deux. »

Assé et Adam Auclair avaient une place assurée dans un mini camp, mais la pandémie de COVID-19 a fait en sorte que les camps ont été annulés. Les mini camps se déroulent les deux premières fins de semaine de mai selon les équipes. « Je ne veux pas dévoiler les équipes, mais leur place était confirmée dans un mini camp avant l’annulation en raison de la pandémie, a affirmé Ghavami. Ce sont des joueurs très intrigants avec un bon potentiel et les équipes voulaient les voir devant leurs yeux. »

Assé aurait aimé vivre cette expérience. « Les Bears ont démontré de l’intérêt depuis le début et quelques autres équipes se sont ajoutées pour une éventuelle invitation à un minicamp, a-t-il indiqué. Je suis engagé dans ce processus depuis la fin de notre saison. J’ai appris au fil des mois qu’il y a toujours place à l’améliorati­on et c’est cette mentalité que je peux amener au prochain niveau. »

« La NFL est le meilleur circuit au monde et c’est certain que j’aimerais une autre opportunit­é d’évoluer au sud de la frontière, de poursuivre Assé. L’objectif pour le moment est d’être sélectionn­é lors du repêchage de la LCF (le 30 avril) et de dominer par la suite dans ce circuit. Je dois y aller une étape à la fois avant de penser obtenir une chance dans la NFL. »

Les Bears étaient venus à Québec le 10 mars pour le proday d’assé et d’auclair. Les Bears s’étaient aussi pointés à Concordia en septembre pour un match du Rouge et Or.

AUTRES JOUEURS

Le botteur de précision montréalai­s JJ Molson a lui aussi été ignoré. L’agent du botteur des Bruins de UCLA avait eu des discussion­s avec les Buccaneers de Tampa Bay selon nos informatio­ns.

Garde des Bulls de Buffalo, Tomas Jack-kurdyla n’a pas été repêché, mais l’ancien porte-couleurs des Cheetahs de Vanier gardait espoir d’obtenir un contrat comme agent libre dans les prochaines heures.

Newspapers in French

Newspapers from Canada