Le Journal de Quebec

Une belle expérience avec Moisson Québec

- STÉPHANE CADORETTE

La période actuelle de confinemen­t ne sourit à personne, surtout ceux qui peinent à mettre de la nourriture sur la table. Sensibles à la situation, Antony et Adam Auclair ont décidé de faire leur part en prêtant main-forte à

Moisson Québec.

La banque alimentair­e qui dessert la grande région de Québec a évidemment vu la demande croître de manière importante durant la crise actuelle. C’est la raison pour laquelle Antony Auclair a choisi de faire un don en argent, mais aussi en temps, en compagnie de son frère.

« Pendant le confinemen­t, c’est dur de faire quoi que ce soit et on voit du monde qui ont plus de misère que d’autres. Je me suis dit que c’était juste une façon d’aider la communauté parce que c’est important d’être impliqué, encore plus en ce moment », a-t-il expliqué.

TRAVAIL D’ENTREPÔT

Le clan Auclair a notamment contribué en allant chercher des denrées pour ensuite aider au classement à l’entrepôt.

« C’est définitive­ment quelque chose que j’aimerais refaire. L’organisme a mes coordonnée­s et tant que je serai disponible, je veux aider. Il faut du monde pour aider partout en ce moment.

« Les besoins des familles ont augmenté de manière importante, ce qui fait qu’il y a de plus en plus de travail pour les gens de l’organisme. Tout ce que je peux faire en ce moment à part m’entraîner, c’est de soutenir un organisme qui vient en aide à ces gens. Il y en a plein qui sont dans le besoin et qui n’ont pas accès à des choses auxquelles moi, j’ai accès », a-t-il constaté.

Pour celui qui est passé dans la NFL en 2017, il allait de soi de redonner à la communauté qui l’a vu cheminer.

« Comme athlète profession­nel, il faut redonner et ça fait du bien de le faire. Avoir un repas, c’est la base pour le développem­ent physique et psychologi­que. C’était vraiment une belle expérience. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada