Le Journal de Quebec

Ce n’est qu’un au revoir

-

Parole de Jean-philippe Dion : La vraie nature reviendra à la télévision éventuelle­ment. Pas la saison prochaine, la pandémie de COVID-19 ayant eu la peau de l’émission cette année, mais l’animateur tient à rembarquer dans sa barque lorsque ça sera possible.

Jean-philippe arrive même à entrevoir positiveme­nt le report de la quatrième saison de son rendez-vous du dimanche soir.

« Quelque part, oui, c’est déchirant, parce que j’aurais aimé tourner et je sais que les gens aiment l’émission. Quand une émission va bien, on veut miser dessus ! Mais, en même temps, ça va aussi avec notre philosophi­e quant à La vraie nature : on ne veut pas non plus en faire trop », avance l’âme du projet.

« Moi, je veux que La vraie nature demeure un écrin, un petit bijou dont on prend bien soin, et qu’on donne le même temps de préparatio­n à chaque invité, à chaque émission. Dans un sens, ce n’est pas grave, parce que je sais que de nouvelles histoires vont arriver, d’autres personnali­tés vont émerger dans l’univers médiatique. Je pense que ça nous permettra d’avoir une quatrième saison encore plus riche. »

SUITE

Il n’était pas encore confirmé officielle­ment que l’émission serait de retour en 2021 lorsqu’il a été annoncé, le 22 avril dernier, que le talkshow prendrait une pause forcée, la pandémie empêchant l’enregistre­ment de nouvelles rencontres cet été.

Aux dires de Jean-philippe Dion, TVA était toutefois très intéressée à poursuivre l’aventure l’an prochain.

HISTOIRES FORTES

L’homme n’a pas eu le loisir de ressasser longtemps sa déception, occupé comme qu’il est présenteme­nt par la préparatio­n du grand spectacle Une chance qu’on s’a, que TVA et Télé-québec diffuseron­t simultaném­ent le 10 mai, et dont est chargé Production­s Déferlante­s.

Aussi, La vraie nature, qui tire sa révérence ce dimanche avec une édition spéciale « confidence­s », une compilatio­n de moments inédits encore jamais présentés, a été le théâtre de touchants tête-à-tête en ce début 2020.

Gilles Duceppe, Édith Butler, Marguerite Blais, Mehdi Bousaidan, Pascale Bussières et François Pérusse, pour ne nommer que ceux-là, ont retenu l’attention de l’hôte du chalet avec leurs récits surprenant­s, et des têtes d’affiche qui se font généraleme­nt plus rares à TVA, comme Boucar Diouf ou Patrice L’écuyer, ont également eu leur instant de gloire dans la production québécoise. La dernière de La vraie nature, intitulée Les confidence­s du chalet, sera diffusée ce dimanche, 3 mai, à 21 h, à TVA.

 ??  ?? L’animateur de La vraie nature Jean-phillippe Dion. PHOTO COURTOISIE PRODUCTION­S DÉFERLANTE­S
L’animateur de La vraie nature Jean-phillippe Dion. PHOTO COURTOISIE PRODUCTION­S DÉFERLANTE­S
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada