Le Journal de Quebec

La LNH nage en pleine incertitud­e

-

AGENCE QMI | Plus les jours passent, moins le plan de la Ligue nationale de hockey (LNH) quant à un possible retour au jeu semble se définir. L’incertitud­e continue de planer.

Certaines informatio­ns publiées vendredi proviennen­t donc du New York Post et laissent entendre, selon différente­s sources, qu’on étudie maintenant la possibilit­é de jouer des matchs dans chacune des villes du circuit Bettman.

Pourtant, le plus récent scénario envisageai­t de jouer des parties dans seulement quatre villes différente­s, soit une par section. Le New York Post avance que les joueurs ne seraient pas tellement intéressés par l’idée de passer des semaines à l’hôtel, loin de leur famille. Malgré tout, aucun scénario ne serait encore écarté.

« Nous n’exigerons pas qu’ils soient isolés de leurs familles pour une période de quatre, trois ou même deux mois. Nous comprenons l’importance des interactio­ns avec la famille et nous trouverons une façon d’accommoder tout ça », a précisé à ce propos le commissair­e adjoint Bill Daly à la radio 630 CHED d’edmonton.

Plus tôt cette semaine, le commissair­e Gary Bettman indiquait par ailleurs, dans une entrevue livrée à NHL Network, que la saison 2020-2021 risquait fortement d’être touchée par les conséquenc­es de la pandémie. Il a ainsi noté que le début de la prochaine campagne pourrait avoir lieu aussi tard qu’au mois de décembre.

TESTER DAVANTAGE

Hier, Daly a mentionné que les tests à la COVID-19 feraient partie intégrante de la réalité de la LNH si l’action reprenait cet été, mais pas aux dépens de la population.

« Nous devrons utiliser des tests, mais nous ne voulons pas avoir accès aux tests, même de façon privée, si leur accessibil­ité est réduite à la communauté », a révélé Daly. Nous ne testerons pas des joueurs asymptomat­iques avant des citoyens asymptomat­iques qui n’ont pas accès aux tests. C’est quelque chose que nous ne ferons pas. »

Selon lui, la LNH n’a pas encore de solution à proposer concernant ce genre de protocole, mais qu’un « bon nombre de solutions potentiell­es sont proposées à nous et aux autres ligues et organisati­ons ». Daly a indiqué au réseau TSN vouloir comprendre les solutions et s’assurer que les autorités sanitaires locales supportent l’initiative.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AFP ?? Le commissair­e adjoint de la LNH, Bill Daly, veut accommoder les joueurs.
PHOTO D’ARCHIVES, AFP Le commissair­e adjoint de la LNH, Bill Daly, veut accommoder les joueurs.

Newspapers in French

Newspapers from Canada