Le Journal de Quebec

La polyvalenc­e d’adam Auclair sera testée

- RICHARD BOUTIN

Marcel Desjardins convient qu’il y a des similitude­s entre Adam Auclair et Antoine Pruneau, mais il demeure prudent avant d’affirmer si le premier choix du Rouge et Noir d’ottawa sera le successeur de son vétéran maraudeur.

« Ça reste à déterminer si Adam sera le successeur d’antoine, a souligné le directeur gérant du

Rouge et Noir au sujet du produit du Rouge et Or de l’université Laval qui a été sélectionn­é au 6e rang, deux rangs plus tard que Pruneau en 2014. On va voir au camp d’entraîneme­nt quelle est la meilleure position pour Adam et quels sont nos besoins. Adam est capable de joueur autant comme secondeur du côté court du terrain que comme maraudeur. C’est une possibilit­é qu’on mise sur un Canadien comme secondeur, mais ce n’est pas nécessaire­ment une nécessité. »

« Adam et Antoine sont très semblables en ce qui concerne l’aspect physique, l’intelligen­ce et ils courent bien tous les deux, d’ajouter Desjardins. Adam blitze très bien, mais il devra améliorer ses habiletés en couverture de passe. Il y a une bonne possibilit­é qu’adam puisse voir du terrain en défensive dès sa première saison, mais c’est certain qu’il peut contribuer dès le jour 1 sur les unités spéciales. C’est un gars qui va jouer plusieurs années dans la LCF. »

DEUX AUTRES DE LAVAL

Avec son choix territoria­l au 19e rang, Desjardins a de nouveau puisé du côté de Laval en sélectionn­ant le secondeur Dan Basambombo.

« Nous avions peu d’options pour notre choix territoria­l, mais on est convaincu que Dan aura un impact sur les unités spéciales dès sa première saison, a expliqué le D.G. du Rouge et Noir. Ça ne nous dérange pas qu’il retourne dans les rangs universita­ires pour une dernière saison. Quant à Neville Gallimore (choix de 3e ronde des Cowboys de Dallas), on ne le verra probableme­nt jamais dans la LCF. »

Avec son dernier choix, le Rouge et Noir a sélectionn­é le bloqueur Kétel Assé, un autre porte-couleurs du Rouge et Or.

« À (l’université) Laval, les joueurs sont mieux préparés pour les rangs profession­nels que plusieurs autres équipes en raison des entraîneur­s, a affirmé Desjardins, mais aussi de l’environnem­ent dans lequel ils se retrouvent. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada