Le Journal de Quebec

Une situation stable et encouragea­nte

Aucune nouvelle perte de vie à Québec et Lévis

- JEAN-FRANÇOIS RACINE

Malgré 121 nouveaux décès à travers la province, la région de Québec et celle de Chaudière-Appalaches n’ont enregistré aucune perte de vie hier.

Le combat n’est pas gagné, mais les bonnes nouvelles apparaisse­nt parfois comme un soulagemen­t. Le CIUSSS de la Capitale-nationale a confirmé hier 22 nouveaux cas positifs sur le territoire. Cette donnée quotidienn­e demeure faible et stable depuis un long moment.

Le total à ce jour est de 1008 personnes infectées et 69 décès. Quelque 434 personnes sont considérée­s comme guéries.

Dans les hôpitaux désignés de la région, on compte actuelleme­nt 27 hospitalis­ations. Ce bilan quotidien demeure également stable et sous contrôle.

Parmi les foyers d’éclosion, le Jeffery Hale compte trois cas de plus, pour un total de 189 personnes infectées. Usagers et employés inclus. Le bilan reste à 39 morts.

Aux Jardins d’évangéline, sept employés de plus sont infectés, pour un total de 101 en incluant les 53 usagers. Au Manoir et Cours de l’atrium, trois cas se sont ajoutés à la liste qui grimpe à 23 personnes.

Au CHSLD Paul-triquet, au CHSLD Le Faubourg, au Manoir de Courville, au CHSLD Saint-jean-eudes, ainsi qu’au CHSLD du Boisé et au Havre Trait-carré, le bilan demeure stable.

SOUS CONTRÔLE

En Chaudière-appalaches, la situation demeure inchangée avec très peu de nouveaux cas. Le bilan reste à huit morts.

Au Manoir Liverpool, un endroit critique pendant des semaines, aucun nouveau cas n’a été confirmé depuis plusieurs jours.

Avec 77 décès au total, les régions de la Capitale-nationale et de Chaudière-appalaches comptent moins de 3 % des 2631 pertes de vie liées à la COVID-19 à travers le Québec.

Le nombre de personnes infectées dans les deux régions (1424) totalise 4 % des 35 238 personnes qui ont officielle­ment été infectées à travers la province.

Newspapers in French

Newspapers from Canada