Le Journal de Quebec

PRICE RÉCONFORTE DEUX ADOS

Message d’encouragem­ent à deux enfants qui ont perdu leurs parents lors de la fusillade en Nouvelle-écosse

-

AGENCE QMI | La terrible fusillade qui a fait 22 victimes en Nouvelle-écosse le mois dernier a secoué le Canada entier. Le gardien de but du Canadien Carey Price a été touché par ce drame. Et il ne s’est pas fait prier pour mettre un peu de baume sur les plaies d’une famille éprouvée par la perte des deux parents.

En effet, par le biais de son compte Instagram, le joueur étoile du Tricolore a adressé un message émouvant à Alex et Jack, âgés respective­ment de 11 et 10 ans, orphelins de leur mère, Jamie, et de leur père, Greg Blair, qui sont tombés sous les balles du tireur Gabriel Wortman. La famille compte quatre enfants. C’est l’aîné de la famille Tyler âgé de 27 ans qui a ébruité l’engagement louable du gardien du Canadien sur les réseaux sociaux.

« Je veux simplement que vous sachiez que vous n’êtes pas seuls. Je pense à vous et vous avez plusieurs personnes dans votre entourage qui se soucient profondéme­nt de vous », a affirmé Price par le biais de propos qui ont été diffusés sur le site web officiel du Tricolore, hier.

« Vous pouvez et vous réussirez à passer à travers ceci grâce au caractère que vous ont transmis vos parents, a aussi émis le gardien. Je vous souhaite ce qu’il y a de mieux pour le futur. »

IDOLE

Price a évidemment redonné le sourire à ses jeunes interlocut­eurs qui habitent près de Truro en compagnie de leur frère aîné, de sa conjointe et de leur fille. La formation montréalai­se est d’ailleurs très aimée par la famille Blair, puisque le père a déjà emmené ses enfants voir quelques matchs du Canadien au Centre Bell. Aussi, la vedette du Canadien est l’idole d’alex Blair, un jeune gardien qui fut certes stupéfait d’avoir droit aux mots d’appréciati­on de son modèle.

« Ils ne croyaient pas que c’était réel, au départ. Ils ont encore du mal à y croire, a précisé Tyler, toujours selon le site du club. Je ne sais pas si l’on peut mettre des mots [sur notre réaction]. Mes petits frères vont s’en souvenir pour le reste de leur vie. Ils auront toujours cette vidéo qu’ils pourront regarder quand bon leur semblera. »

D’AUTRES ACTIONS

Price a fait parler de lui pour divers gestes de bonté et de générosité. Entre autres, il a remis 50 000 $ au fonds d’urgence du Club des petits déjeuners en mars. En février 2019, puis en juin de la même année, il a rencontré un jeune admirateur – Anderson Whitehead – éprouvé par la mort de sa mère.

 ??  ?? Carey Price a posé un autre beau geste en s’adressant par le biais des réseaux sociaux à deux ados en deuil de leurs parents. Photo de gauche, le gardien de but du CH en février 2019 autographi­ant le chandail du jeune Anderson Whitehead éprouvé par la mort de sa mère. PHOTOS D’ARCHIVES BEN PELOSSE, COURTOISIE ET INSTAGRAM
Carey Price a posé un autre beau geste en s’adressant par le biais des réseaux sociaux à deux ados en deuil de leurs parents. Photo de gauche, le gardien de but du CH en février 2019 autographi­ant le chandail du jeune Anderson Whitehead éprouvé par la mort de sa mère. PHOTOS D’ARCHIVES BEN PELOSSE, COURTOISIE ET INSTAGRAM

Newspapers in French

Newspapers from Canada