Le Journal de Quebec

Cinq décès et un nouveau foyer d’éclosion à Québec

- JÉRÉMY BERNIER

Bien que la propagatio­n du coronaviru­s ait ralenti dernièreme­nt dans la Capitale-nationale, le dernier bilan régional fait état de cinq nouveaux décès et d’un treizième foyer d’éclosion.

Il s’agit de la plus grosse augmentati­on de mortalité liée à la COVID-19 sur le territoire depuis le 4 mai dernier.

Les Jardins d’évangéline, le Havre du Trait-carré et le CHSLD Saint-jean-eudes déplorent tous la mort d’un de leurs résidents. L’hôpital général de Québec, quant à lui, a perdu deux de ses pensionnai­res au cours des dernières 24 heures.

NOUVEAU FOYER

Trois personnes sont désormais infectées à la résidence La Clairière du boisé, dans Vanier. Après avoir découvert un premier cas mercredi, l’établissem­ent devient le 13e foyer d’éclosion de la région.

D’ailleurs, sur les 18 cas supplément­aires de malades sur le territoire, portant le total à 1206, les centres d’hébergemen­t en dénombrent 15. L’hôpital général de Québec et le Jeffery Hale en comptent chacun quatre nouveaux.

Le CHSLD Paul-triquet et le Havre du Trait-carré en dénombrent deux de plus, alors que Les Jardins d’évangéline, le Manoir et Cours de l’atrium, ainsi que le CHSLD Notre-damede-lourdes font état d’un seul nouveau cas. En Chaudière-appalaches, on n’observe que cinq cas supplément­aires dans la région.

BILAN PROVINCIAL

Depuis le dernier bilan, le Québec déplore 82 décès additionne­ls liés à la

COVID-19 et 763 individus nouvelleme­nt infectés, pour un total de 42 183 personnes. Actuelleme­nt, ce sont 1763 malades qui sont hospitalis­és (-59), dont 179 (-12) qui se trouvent aux soins intensifs, dans la province.

Newspapers in French

Newspapers from Canada