Le Journal de Quebec

« J’ai confiance »

Malgré la pandémie, Sarah-jeanne Labrosse garde son optimisme

- MARC-ANDRÉ LEMIEUX Sarah-jeanne Labrosse anime le quiz #célébronsn­ous en direct mardi soir à 19 h 30 au facebook. com/made.nous

Bien qu’elle ignore quand elle pourra reprendre les tournages des Pays d’en haut et Révolution, Sarah-jeanne Labrosse demeure optimiste en pleine pandémie de COVID-19. « Je connais la créativité du milieu culturel. Je sais qu’on va réussir à faire les choses différemme­nt. »

En entrevue téléphoniq­ue au Journal pour parler des différents projets qui l’occupent ce printemps malgré la crise, la comédienne et animatrice refuse de laisser ses inquiétude­s s’emparer d’elle.

« Je suis dans un brouillard aussi épais que tout le monde, soulignet-elle. Je ne sais pas du tout quand je vais recommence­r à travailler, sauf pour quelques mini-tournages à micro-équipes. Mais j’ai confiance. J’ai confiance qu’on va s’en sortir. »

Parmi les engagement­s profession­nels qui garnissent son agenda des prochaines semaines, signalons le bal Mammouth, un grand rassemblem­ent virtuel dédié aux élèves de 5e secondaire privés de bal de finissants en raison du coronaviru­s. C’est avec Pier-luc Funk que Sarah-jeanne Labrosse pilotera ce rendez-vous organisé par Télé-québec le vendredi 19 juin.

« Au secondaire, ton bal de graduation, c’est important, signale l’actrice de 28 ans. J’étais de celles qui avaient acheté leur robe en janvier ! »

« Depuis deux mois, on entend beaucoup de gens dire des choses comme : “Ce n’est pas grave, ne pas avoir de bal. Calmez-vous. Y’a pire que ça...” Beaucoup de phrases non empathique­s ont été dites. Nous autres, on a décidé d’être empathique­s. On n’a pas l’intention de minimiser leur peine. Mais on veut créer quelque chose de léger et lumineux. »

UN QUIZ

Toujours sur internet, SarahJeann­e Labrosse se transforme­ra en animatrice de jeux, mardi, alors qu’elle lancera une série de quatre soirées quiz thématique­s télé et cinéma sur Facebook. Cette initiative s’inscrit dans une campagne intitulée Nous|made, qui vise à saluer le travail des créateurs au Canada. L’actrice posera des questions par rapport aux oeuvres jeunesse d’hier à aujourd’hui. Bianca Gervais, Sébastien Diaz, Jean-sébastien Girard et Debbie Lynch-white prendront le relais au cours des semaines suivantes.

« Les questions sont quand même difficiles, avertit Sarah-jeanne Labrosse. Ça ratisse large. Ça vaut la peine d’être en équipe. »

L’actrice a accepté ce contrat en partie parce qu’elle sait combien ses amis aiment ce genre de rendez-vous. « Ils sont très joueurs. Il y a quelques mois, je suis allée faire un quiz avec eux sur Céline Dion dans un bar sur Rachel. Ça fait des soirées le fun. »

« Je suis très joueuse… quand j’adore le jeu ! ajoute-t-elle en riant. Durant le confinemen­t, il n’y a pas une semaine où je n’ai pas joué à Code Names avec des amis sur Zoom. »

NOSTALGIE 90

Depuis quelques jours, on peut également voir Sarah-jeanne Labrosse dans Objets cultes, une sympathiqu­e websérie de 10 épisodes de 5 minutes hébergées par Noovo.ca. Avec plusieurs autres personnali­tés, comme Mehdi Bousaidan, Arnaud Soly et Anne-élisabeth Bossé, elle revisite des items liés aux années 1990, comme la pagette, le Game Boy, le walkman et l’appareil photo jetable.

« La nostalgie, ça fait toujours du bien. Et c’était très le fun à faire. C’est léger, c’est cool. »

 ?? PHOTO D’ARCHIVES AGENCE QMI, DOMINICK GRAVEL ?? Sarah-jeanne Labrosse animera le grand bal Mammouth, le 19 juin prochain.
PHOTO D’ARCHIVES AGENCE QMI, DOMINICK GRAVEL Sarah-jeanne Labrosse animera le grand bal Mammouth, le 19 juin prochain.

Newspapers in French

Newspapers from Canada