Le Journal de Quebec

POUR LA RÉOUVERTUR­E

- – Raphaël Gendron-martin

Les salles de spectacles pourront probableme­nt reprendre leurs activités même si le virus circule toujours parmi la population. De quelle façon assureront-elles la sécurité des spectateur­s jusqu’à ce qu’un vaccin soit trouvé ? Et comment pourront-elles rouvrir ? Le propriétai­re de l’olympia de Montréal, Patrick Lévy, a présenté au Journal différente­s idées.

DÉTECTEURS DE TEMPÉRATUR­E

Patrick Lévy a commandé 10 nouveaux détecteurs de métal qui peuvent aussi prendre la températur­e. Conçus en Chine, ils indiquent – sans contact

– si la températur­e de chaque personne est basse ou élevée. L’olympia les recevra d’ici deux semaines et devra avoir l’accord de la santé publique avant de les utiliser.

SPECTACLES HYBRIDES

Si les salles devaient rouvrir à capacité réduite, l’olympia songe à la possibilit­é de tenir des concerts intimes pour 250 spectateur­s qui auraient payé jusqu’à trois fois le prix habituel. Les spectacles seraient ensuite vendus sur le web ou pour la télé.

DEUX SPECTACLES PAR SOIR

Avec des spectacles à capacité réduite, l’olympia proposerai­t aux artistes de donner deux représenta­tions par soir lors de leur passage dans la salle. « Les artistes pourraient réduire leur spectacle à 1 h 10, dit Patrick Lévy. Ils devraient travailler plus, mais ils feraient aussi travailler toute l’industrie. »

AÎNÉS INTERDITS D’ACCÈS

Voilà l’idée la plus controvers­ée. Puisque ce sont les personnes de plus de 65 ans qui sont les plus à risque, Patrick Lévy suggère de ne pas les admettre aux spectacles. Après avoir « carté » les jeunes pour les événements 18 ans et plus, on se retrouvera­it ainsi à carter les aînés.

Newspapers in French

Newspapers from Canada