Le Journal de Quebec

Les joueurs de l’impact pourront s’entraîner au Centre Nutrilait

- DAVE LÉVESQUE

L’impact a reçu une bonne nouvelle hier puisque la Direction de la santé publique du Québec a donné son autorisati­on à la réouvertur­e du Centre Nutrilait dès demain.

Les joueurs pourront donc reprendre l’entraîneme­nt individuel sur une base volontaire, eux qui ont participé à leur dernier entraîneme­nt le jeudi 12 mars, alors que la Major League Soccer annonçait la suspension de ses activités au même moment en raison du coronaviru­s.

« On est soulagés et contents de pouvoir donner accès à un lieu sécuritair­e à nos joueurs pour qu’ils puissent s’entraîner », a indiqué le président Kevin Gilmore lors d’un court entretien téléphoniq­ue.

L’autorisati­on ne s’applique qu’aux joueurs de l’équipe profession­nelle. Les installati­ons demeurent fermées aux jeunes joueurs de l’académie.

DU TEMPS

Kevin Gilmore avait fait une sortie plus tôt cette semaine pour déplorer l’inertie du dossier puisque l’impact était l’un des 6 des 26 clubs de la MLS à ne pas avoir repris l’entraîneme­nt.

On ne sait pas si cela a accéléré l’approbatio­n du plan sanitaire déposé par l’équipe et également approuvé par la MLS.

« Parfois, ça prend juste du temps pour se faufiler vers une décision », a soutenu Gilmore qui a rappelé qu’il ne s’agit pas d’entraîneme­nt à proprement parler, mais plutôt de remise en forme.

« Ce ne sont pas des entraîneme­nts avec les coachs, ce sont des entraîneme­nts individuel­s. »

Les joueurs devront suivre un protocole très strict et ne pourront être qu’un maximum de huit en même temps au Centre Nutrilait puisqu’on n’utilisera que les deux terrains en gazon naturel qui seront tous deux divisés en quatre.

Le gazon naturel fait une différence si on tient compte du fait que Steeven Saba s’est fracturé le pied gauche en courant dans la rue plus tôt cette semaine.

TROP TÔT

Quant à un éventuel retour avec un tournoi à Orlando au mois de juillet, Kevin Gilmore attend avant de commenter la formule qui semble être celle qui sera retenue par la ligue.

« Il est encore trop tôt pour commenter les scénarios qui sont actuelleme­nt à l’étude. »

S’il est sûrement heureux que l’impact soit la première équipe profession­nelle montréalai­se à reprendre l’action, il a dit souhaiter être imité bientôt.

« On espère tous que toutes les équipes profession­nelles vont pouvoir reprendre leurs activités plutôt tôt que tard. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada