Le Journal de Quebec

Brady et Manning pour la bonne cause

-

AGENCE QMI | Le duel par équipe tant attendu opposant Tiger Woods et Peyton Manning à Phil Mickelson et Tom Brady s’est conclu à l’avantage des deux premiers dans une journée fertile en rebondisse­ments, particuliè­rement pour le quatrième d’entre eux, hier, sur le parcours du Medalist Golf Club à Hobe Sound, en Floride.

Les vainqueurs du «Match II», un événement servant à amasser plus de 10 millions $ pour la lutte contre la COVID-19, se sont imposés par un trou. Favoris par les preneurs aux livres, Woods et Manning ont pris une avance de trois trous après les 10 premiers fanions, mais leurs rivaux ont réduit l’écart à un seul lors des quatre drapeaux suivants, sans toutefois compléter la remontée.

Pour le «Tigre», il s’agit d’une courte revanche sur Mickelson, qui l’avait battu lors du «Match I» en 2018.

DÉPART CAHOTEUX

Brady formait un duo avec Mickelson et durant les premiers moments de la compétitio­n se déroulant sous la pluie, celui-ci a peut-être regretté de s’être allié au quart-arrière des Buccaneers de Tampa Bay. Effectivem­ent, le joueur-vedette de la NFL n’avait rien d’une étoile au début, lui qui a envoyé quelques coups de départ dans les arbres.

Ses déboires ont tôt fait de lui valoir les railleries de certains rivaux du circuit Goodell sur le réseau social Twitter.

«J’aime ce Tom Brady de la Floride en ce moment», a notamment écrit l’entraîneur-chef des Saints de La Nouvelle-orléans, Sean Payton.

En raison de la pandémie du coronaviru­s, chaque golfeur a dû conduire sa voiturette et transporte­r son sac, les cadets n’étant pas admis sur les lieux. L’affronteme­nt à huis clos proposait deux formats de jeu : sur le neuf d’aller, la formule «meilleure balle» était en vigueur, tandis que la seconde moitié de la compétitio­n a eu lieu selon la formule à coups alternés.

Manning et Brady ont par ailleurs chacun eu droit à un handicap de 3 sur le neuf d’aller. De plus, tous les joueurs n’avaient qu’un seul bois permis pour le 5e trou.

 ?? PHOTO AFP ?? Phil Mickelson et Tom Brady formaient un duo lors d’un événement-bénéfice visant à récolter des fonds pour la lutte contre la COVID-19 hier en Floride.
PHOTO AFP Phil Mickelson et Tom Brady formaient un duo lors d’un événement-bénéfice visant à récolter des fonds pour la lutte contre la COVID-19 hier en Floride.

Newspapers in French

Newspapers from Canada