Le Journal de Quebec

Le Lightning craint ne pas être prêt

Tampa Bay est l’une des deux équipes réfractair­es au scénario des séries éliminatoi­res à 24 équipes

-

AGENCE QMI | Le Lightning de Tampa Bay a voté contre la propositio­n des séries éliminatoi­res à 24 équipes puisque ses joueurs jugent qu’ils seront défavorisé­s en obtenant un laissez-passer lors de la ronde qualificat­ive.

C’est du moins ce qu’a rapporté Alex Killorn, le représenta­nt de l’équipe auprès de l’associatio­n des joueurs de la Ligue nationale de hockey (LNH) au site The Athletic.

Selon lui, le club qui affrontera le Lightning lors de la ronde des 16 sera avantagé, puisque le Lightning n’aura pas l’occasion de disputer un seul match avant d’être jeté dans l’arène.

FORMULE INJUSTE

« J’ai présenté le format à mon équipe. Ils ne pensaient pas qu’il était juste que certaines équipes qui n’auraient probableme­nt pas participé aux séries éliminatoi­res aient une chance de se qualifier avec une série au meilleur de cinq matchs. Ils estimaient également qu’il était injuste que les équipes avec un laissez-passer ne soient pas aussi bien préparées pour une série éliminatoi­re que les équipes qui avaient déjà joué [au tour qualificat­if]. »

Malgré ce vote dissonant, les joueurs du Lightning se plieront à la volonté de l’écrasante majorité. En effet, les joueurs de 29 des 31 équipes de la LNH ont voté pour ce plan. Outre le Lightning, les Hurricanes de la Caroline étaient également réfractair­es.

VERS L’AVANT

« Ce n’était pas seulement mon opinion, a-t-il ajouté. En tant que représenta­nt de l’équipe, c’est mon devoir d’être la voix de l’équipe entière. Je ne veux pas que les gens pensent que nous ne voulons pas jouer. Tout le monde dans notre équipe veut jouer. Mais il n’y aura aucune façon de satisfaire tout le monde. Alors nous sommes prêts à aller de l’avant. »

Le Lightning avait remporté le trophée des Présidents lors de la campagne 20182019, avant d’être balayé au premier tour par les Blue Jackets de Columbus.

 ?? PHOTO MARTIN CHEVALIER ?? Alex Killorn a représenté les joueurs du Lightning de Tampa Bay lors des discussion­s avec la LNH pour le plan de relance des activités.
PHOTO MARTIN CHEVALIER Alex Killorn a représenté les joueurs du Lightning de Tampa Bay lors des discussion­s avec la LNH pour le plan de relance des activités.

Newspapers in French

Newspapers from Canada